Les 10 expositions de l’été 2017 à Paris
Si vous passez quelques temps dans la capitale cet été, il y a certaines choses à ne pas manquer. Comme les grandes expositions, majestueuses, qui nous attendent bien au frais, dans les musées ou au soleil, dans les jardins.
Aussi, découvrez les 10 expos à ne pas rater cet été à Paris :
Christian Dior, l’exposition au musée des Arts Décoratifs
Le musée des Arts Décoratifs célèbre les 70 ans de la création de la maison Dior en orchestrant une sublime exposition autour de son créateur, Christian Dior (1905-1957). À voir du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018, cette immense rétrospective présente plus de 400 robes, le tout dans un parcours scénographié avec génie par Nathalie Crinière.
Dragonland à Paris Expo, Porte de Versailles
Le Parc des Expositions de Paris accueille Dragonland du 25 mai au 3 septembre 2017, une exposition gigantesque qui présente une trentaine de dragons animés grandeur nature ! Mythe ou réalité ? venez découvrir une exposition plus vraie que nature.
IMAGINE VAN GOGH, l’expo immersive à la Grande Halle de la Villette
IMAGINE VAN GOGH, l’expo à la Grande Halle de la Villette IMAGINE VAN GOGH, c’est la grande exposition de l’été. A découvrir du 23 juin au 10 octobre 2017 à la Grande Halle de la Villette, cette exposition se veut immersive, nous plongeant en images, en couleurs et en son dans l’univers impressionniste du peintre…
Dalida, l’exposition événement du musée Galliera Le musée de la mode de la ville de Paris, le Palais Galliera, consacre une grande exposition à l’icône Dalida, et plus particulièrement à son look glamour, tout en poitrine généreuse et chute de reins affolante. À voir du 27 avril au 13 août 2017.
Walker Evans, l’exposition au Centre Pompidou Le Centre Pompidou consacre une grande exposition au photographe américain Walker Evans (1903-1975) du 26 avril au 14 août 2017. Pour cette toute première rétrospective française, le musée met les petits plats dans les grands et s’engage dans une large réflexion sur l’œuvre complète de l’artiste.
MEDUSA, bijoux et tabous au Musée d’Art Moderne MEDUSA, l’exposition visible au Musée d’Art Moderne du 18 mai au 5 novembre 2017, met en avant plus de 300 bijoux d’artistes et de joailliers, ni parure ni sculptures. Fascinants, intrigants, quelques fois consternants, les bijoux vont parfois resurgir des tabous par les sujets qu’ils représentent et abordent, tels Méduse dont on serait attiré !
Olga Picasso, l’exposition au Musée Picasso Du 21 mars au 2 septembre 2017, le Musée Picasso fait une place belle à Olga Picasso, la première femme de Picasso, avec la présentation de dizaines doeuvres de Pablo Picasso la dépeignant de 1917, année de leur rencontre, à 1935, année de leur séparation. On entre ainsi un peu plus dans l’intimité de Pablo Picasso, à travers le regard qu’il porta à cette femme.
GAME, l’expo jeu vidéo à travers le temps à la Fondation EDF Venez jouer gratuitement aux plus grands jeux vidéos de l’histoire à la Fondation EDF du 1er mars au 27 août 2017. Pour l’exposition Game, le jeu vidéo à travers le temps, le lieu réunit une soixantaine de jeux, dont la moitié jouables, des jeux en réalité virtuelle, des bande d’arcade old school, sans oublier la success story de FIFA, un bonheur pour les gamers de tous âges.
DC Comics, l’expo événement au Musée Art Ludique Le Musée Art Ludique s’apprête à dévoiler l’exposition DC Comics, l’Aube des Super-Héros, du 31 mars au 10 septembre 2017. En collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros, le musée parisien réunit plus de 250 planches originales et 300 ébauches pour le cinéma. Un grand portrait de famille des héros DC vous attendent!
Nous et les autres, du préjugé au racisme au Musée de l’Homme Pour sa première grande exposition temporaire, le Musée de l’Homme tape fort et questionne le racisme dans nos sociétés. Nous et les autres, des préjugés au racisme, c’est une belle exposition à découvrir du 31 mars 2017 au 8 janvier 2018.
Outre ces 10 expositions qui ne manqueront pas de vous plaire, vous trouverez sur notre site différents guides pour savourer votre été à Paris !