Les vibrants au Studio des Champs-Elysées : notre critique
Vous avez jusqu’au 30 décembre 2017 pour aller découvrir ce petit bijou théâtral qu’est Les Vibrants au Studio des Champs Elysées, faisant se rencontrer la Première guerre mondiale et la Comédie-Française…
Les Vibrants est une pièce écrite par Aïda ASGHARZADEH qui s’est déjà bien faite remarquer : véritable carton au Festival d’Avignon, elle a été le Coup de cœur du Club de la Presse du festival. Actuellement, la compagnie Teknaï s’est installée sur les planches du très intimiste Studio des Champs Elysées pour faire vibrer le public parisien jusqu’à la fin de l’année 2017.
Eugène est un jeune soldat engagé volontaire dans la guerre de 14-18. En 1916, dans les tranchées de Verdun, un éclat d’obus lui arrache la moitié de son visage. A l’hôpital du Val-de-Grâce, on le soigne comme l’on peut, mais il restera sans nez et devra porter un masque pour cacher son infirmité. La venue de la grande actrice Sarah Bernhardt à l’hôpital va, une nouvelle fois, bouleverser sa vie. Elle l’embauche à la Comédie-Française où le jeune homme rencontre le succès dans le rôle de Cyrano de Bergerac, l’homme au grand nez…
La pièce nous plonge dans une partie importante de notre histoire et nous sommes totalement pris dans le tourbillon de malheurs qui s’abat sur Eugène. Le théâtre sera pour lui une véritable résurrection. Portés par des comédiens extrêmement talentueux, le spectacle, d’une grande intelligence et finesse, nous emporte complètement. On est émus aux larmes, on rit parfois, mais on est surtout passionnés par cette histoire pleine d’espoir.
Infos pratiques :
Les vibrants
Au Studio des Champs Elysées
Jusqu’au 30 décembre 2017
Du mardi au samedi à 20h30
Le dimanche à 16h
Réservations