L’hôtel du libre échange à la Comédie Française

Le maître du vaudeville Georges Feydeau s’installe, pour notre plus grand bonheur, à la Comédie Française jusqu’au 25 juillet 2017 avec son « Hôtel du libre échange ».

L’hôtel du libre échange… Voilà un nom d’établissement plutôt explicite et plein de promesses ! Georges Feydeau nous régale de nouveau dans cette pièce en 3 actes totalement réjouissante ! Et quand la Troupe de la Comédie Française s’en mêle, c’est encore meilleur.

Monsieur Pinglet, marié à Madame Pinglet depuis plus de vingt ans, n’est plus exactement amoureux comme au premier jour. D’autant qu’il en pince pour sa voisine et amie, Madame Paillardin. Alors quand son mari, Monsieur Paillardin, la met au défi de le tromper, Monsieur Pinglet saute sur l’occasion ! Il donne rendez-vous à cette dernière à l’Hôtel du Libre Echange : hôtel pour maris et femmes, ensemble ou séparément… Mais, comme toujours chez Feydeau, l’histoire ne s’arrête bien sûr pas là. 

Dans ce même hôtel, Monsieur Pinglet et Madame Paillardin vont tomber sur Monsieur Paillardin, venu pour une expertise, son neveu et la bonne ainsi que Monsieur Mathieu, vieil ami de Pinglet, et ses quatre filles en pleine crise d’adolescence. 

La mise en scène d’Isabelle Nanty, dans une scénographie et des costumes signés Christian Lacroix, a su capter avec brio la mécanique infernale de l’auteur, avec rebondissements, surprises, mensonges et portes qui claquent et qui provoquent l’hilarité du public ! Ne passez surtout pas à côté de cette comédie jouissive portée par des comédiens Ô combien talentueux.

Infos pratiques :
L’hôtel du libre échange
De Georges Feydeau
A la Comédie Française
Jusqu’au 25 juillet 2017

 

Article précédentHarper's Bazaar Juin 2017 Vanusa Savaris par Torkil Gudnason
Article suivantPeople : Roland-Garros 2017 : quel sera le dispositif de France Télévisions et Eurosport ?