Mesure pour mesure au Théâtre de Belleville

Le Théâtre de Belleville reste ouvert tout l’été et présente notamment Mesure pour mesure du 8 août au 9 septembre 2017, une mise en scène de Guillaume Gras de la pièce de William Shakespeare.

Mesure pour mesure a pour décor la ville de Vienne. Son duc, Vincentio, déclare devoir s’éloigner quelques temps et demande à Angelo, son second, de diriger la ville, déjà chaotique, pendant son absence. Puisqu’il est bien plus dur et autoritaire que Vincentio, tout le monde sait qu’Angelo sera intransigeant en matière de respect des lois et notamment celles concernant l’immoralité sexuelle.

Mais la pièce prend un tout autre tournant quand Angelo rencontre Isabella, une jeune femme venue plaider la cause de son frère, condamné à mort pour avoir mis enceinte une femme dont il n’était pas encore l’époux. Angelo, soudain, éprouve le désir, celui qu’il punit sans cesse. 

Guillaume Gras et Jean Bechetoille adaptent cette pièce maîtresse du dramaturge anglais. Cinq comédiens entrent alors en scène : William Shakespeare n’a toujours pas pris une ride. La preuve en s’appuyant sur la toute dernière tirade de la pièce : « Il en est que le péché élève et d’autres que la vertu fait chuter ».

Infos pratiques :

Mesure pour mesure au Théâtre de Belleville, du 8 août au 9 septembre 2017.

Du mardi au samedi à 21h15.

Tarifs : de 10 à 25€

Réservations : 01 48 06 72 34

Article précédentVogue Arabia Août 2017 Farnoush Savadkouhi par Ziga Mihelcic
Article suivantPeople : « Une rencontre absolument incroyable » : Rihanna sous le charme de Brigitte et Emmanuel Macron