Michel Fau monte Le Tartuffe au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Le Théâtre de la Porte Saint-Martin présente, à partir du 15 septembre 2017, une nouvelle mise en scène de l’excentrique Michel Fau. Le comédien et metteur en scène monte et interprète Le Tartuffe de Molière, aux côtés de Michel Bouquet avec qui il partage l’affiche pour la première fois.

Le Tartuffe ou l’Imposteur, pièce de Molière présentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal en 1669, est de celles restées dans les mémoires. Michel Fau, dont on connaît la polyvalence et l’énergie débordante, met en scène cette pièce populaire en y interprétant le rôle du Tartuffe lui-même, alors que c’est Michel Bouquet qui lui donnera la réplique dans le rôle d’Orgon. 

Tartuffe est un imposteur, un faux-dévot qui a pourtant réussi à convaincre Orgon et sa mère, Madame Pernelle. Ils sont éblouis par lui, ne jurent que par lui. Les autres membres de la famille partagent quant à eux le sentiment de la suivante Dorine, scandalisée par l’emprise de l’homme d’église sur son maître. Ils vont tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce.

Infos pratiques :

Le Tartuffe au Théâtre de la Porte Saint-Martin, du 15 septembre au 30 décembre 2017.

Du mardi au vendredi à 20h, Samedi 20h30. Dimanche 16h. 

Tarifs : de 13 à 61,50€

Réservations : 01 42 08 00 32

Article précédentÉvènement : Comptabilité avec application sur logiciel sage at Centre de formation TEG Training & Engineering Group, Tunis
Article suivantPeople : Laurence Boccolini méprise Gilles Verdez sur Twitter