Multiple Art Days 2017 à la Maison Rouge

Multiple Art Days, le salon des pratiques éditoriales dans l’art contemporain, investit la Maison Rouge du 26 au 28 mai 2017 pour sa troisième édition. Au programme : des fanzines, des estampes, des photographies, des objets, des livres, des films et des disques. Ou quand le métier d’éditeur est au centre du monde de l’art.

Pendant trois jours, la Maison Rouge se fait salon et permet aux petites bourses de reconsidérer l’idée d’une collection : car l’art ne s’incarne pas uniquement dans des peintures hors de prix, il est bon de (re)découvrir le monde de l’édition qui diffuse des oeuvres auprès du plus grand nombre. Que cela soit un fanzine édité à 200 exemplaires ou une estampe reproduite une centaine de fois, l’art dit merde au snobisme et ne cesse d’être célébré par des initiatives créatives, venues du monde entier.

Un salon pour la jeune création, en déduirez-vous trop vite ? Détrompez-vous ! Parmi les objets présentés, on trouvera des livres d’artistes célèbres édités à un nombre ultra-limité d’exemplaires, des affiches rares, des objets, des lithographies et des gravures.

Les prix : entre 20 et 20 000 euros. Nous, on y court ! Rien que pour le plaisir des yeux, puis peut-être pour un achat ou deux…

Informations pratiques :

Multiple Art Days
À la Maison Rouge
Du 26 au 28 mai 2017, de midi à 20 heures
Entrée : 5 euros

Article précédentÉvènement : Pirates des Caraïbes 5 en Vostfr 3D at Cinéma Le Colisée, Tunis
Article suivantPeople : Alice Nevers : quelle est la chanson du générique de fin ?