Noctis, désigné lauréat de la culée droite du pont Alexandre III, présente le Cabaret Electro
L’info vient de tomber ! Le groupe Noctis (Le Dernier Etage, La Clairière, Le Yoyo, le Zig Zag, Monsieur Bleu…) a remporté l’Appel à Projets Innovants « Réinventer La Seine » sur la Culée Droite du Pont Alexandre III, à Paris. Associé pour l’occasion à Miala, son partenaire artistique, Noctis dévoilera donc en 2018 le Cabaret Electro!
Après la fermeture du Showcase en février 2017, beaucoup attendaient de connaitre le nom du prochain repreneur. En compétition avec Manifesto Holding et Live Nation, c’est finalement le groupe Noctis qui a été désigné lauréat de l’Appel à Projets Innovants « Réinventer La Seine » sur la Culée Droite du Pont Alexandre III.
Laurent de Gourcuff, à la tête du groupe Noctis, décroche donc la palme avec cet espace de 1600m², lui qui gère déjà de nombreux lieux parisiens comme La Clairière, Le Yoyo, le Zig Zag, Monsieur Bleu et plus récemment Le Dernier Etage.
Mais alors que nous réserve Noctis en tant que nouvel occupant de la Culée Rive Droite du Pont Alexandre III? Très bientôt, un nouveau concept innovant sera à découvrir. Baptisé le Cabaret Electro, ce nouveau lieu de vie dévoilera une programmation riche et variée, ouverte à tous, et imaginée avec Miala, le partenaire artistique de Noctis pour le Cabaret Electro.
Des bals populaires seront ainsi proposés en journée les week-ends avec par exemple des évènements portes-ouvertes et gratuits offrant des espaces de danse, des ateliers, expos, cours de danse, scènes ouvertes, jam, ainsi qu’un restaurant et un bar, le tout animé par des artistes de l’association WYNKL.
Le Cabaret Electro proposera aussi des soirées inédites avec notamment des concerts de grands artistes internationaux autour d’une scénographie imaginée par High Scream.
Le lieu accueillera aussi un prototype de format de concertation publique autour de l‘improvisation théâtrale en partenariat avec Kawaa, la compagnie Declic Théâtre et la Fondation Culture et Diversité.
Enfin, des évènements corporate y seront organisés.
Notez que le projet architectural a été confié au cabinet Franklin Azzi Architecture qui souhaite « transformer et moderniser le monument tout en le respectant« .
La signature du Cabaret Electro ? Une œuvre digitale et lumineuse, conçue par l’agence 1024 Architecture, et recouvrant la totalité du plafond de la salle!
Alors, quand pourrez-vous découvrir le Cabaret Electro ? Un peu de patience puisque la mise en œuvre de ce projet se fera à partir de 2018.
D’ici là, rendez-vous dans les jours à venir pour profiter du Génie d’Alex, le nouvel espace culturel et éphémère à découvrir tout au long de cet été sous le Pont Alexandre III, et imaginé par Plateau Urbain!