on y était et on vous raconte

Kim Gordon était exceptionnellement à Paris ce mercredi 31 mai 2017 pour une performance très rock mais aussi, et malheureusement, très courte à Salò…

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à une performance live de Kim Gordon dans une petite salle de la capitale.

Ce mercredi 31 mai 2017, c’était pourtant le cas. L’artiste américaine avait choisi la salle underground de Salò pour son unique venue parisienne.

Figure incontestée du rock alternatif des années 80’s et 90’s, Kim Gordon s’est illustrée pendant 30 ans au sein du mythique groupe Sonic Youth au côté de son acolyte et mari, aujourd’hui séparé, Thurston Moore.

Splité en 2011, ils font aujourd’hui cavalier seul et font parler d’eux en solo ou au sein de nouvelles formations.

Kim Gordon a par exemple formé le groupe Body/Head avec Bill Nace. Puis elle a publié le single « Murdered Out« , sous son nom propre.

Ce mercredi 31 mai, c’est en solo, avec une guitare électro acoustique que Kim Gordon s’est présentée à son public, après un très beau set de Rodney Graham, originaire de Vancouver…

Kim Gordon en concert à Salò
Affichant toujours son look des années 90’s, Kim Gordon est montée une première fois sur scène à la recherche de sa fameuse guitare…

Une fois la guitare retrouvée, l’artiste a pu débuter le show sous les yeux ravis des spectateurs, heureux de la retrouver en live.

Comme au sein de Sonic Youth, Kim Gordon s’est cachée derrière son instrument. Sa guitare avait tous les honneurs et les riffs et distorsions prenaient le dessus sur sa voix, trop rare, mais bien présente.

Kim Gordon en concert à Salò

Jouant avec ses multiples pédales, au pied de son micro, et balançant sa guitare pour produire de multiples distorsions, Kim Gordon expérimente et créé du noise rock minimaliste, comme à l’ancienne.

La chanteuse et musicienne s’est aussi essayée à l’harmonica.

Kim Gordon en concert à Salò

Ne sachant pas bien où commençait et où se terminait un morceau, le public a été surpris de voir Kim Gordon quitter la scène au bout de 15/20 minutes seulement.

Au départ dubitatifs, les fans sont restés devant la scène, attendant un éventuel retour de leur idole. Mais malheureusement, Kim Gordon ne reviendra pas…

Certes rock et puissante, cette performance laisse un certain goût amer aux spectateurs qui auraient souhaité en voir plus… Il suffisait de demander ; Kim Gordon s’est produite environ 1h30 plus tard, juste à côté, au Silencio, le fameux club de David Lynch. Le show était tout aussi court mais sa venue est tellement rare que les fans auraient eu tord de se priver de voir l’artiste deux fois de suite dans la même soirée !

Article précédentÉvènement : Formation Droit de lOHADA at Tunis, Tunis
Article suivantPeople : Trump décapité dans un sketch : son fils de 11 ans aurait été terrorisé