on y était, on vous raconte
Parler avec un concombre, faire de la musique avec un concombre ou encore jouer au Mölkky avec des concombres en guise de quilles… C’est possible grâce à la journée mondiale du concombre à découvrir encore pendant deux jours ces vendredi 16 et samedi 17 juin 2017 à La Cartonnerie de Paris.
Avez-vous déjà parlé à un concombre ? Nous, oui et l’expérience était clairement insolite ! Le 14 juin dernier, se tenait en effet la journée mondiale du concombre instaurée par une certaine marque de gin. C’est au sein du laboratoire du professeur Hendrick’s, niché pour l’occasion à la Cartonnerie de Paris, que nous avons pu découvrir le concombre sous toutes ses formes, même les plus folles!
Pour les amateurs de ce célèbre fruit vert appartenant à la famille des cucurbitacées, sachez que cette manifestation est encore à découvrir pendant deux jours, ces vendredi 16 et samedi 17 juin 2017, mais accessible uniquement sur réservations gratuites.
Si vous arrivez à choper vos places, vous découvrirez alors l’univers totalement loufoque du laboratoire du Professeur Hendrick’s, épaulé par ses collègues, eux aussi en blouse blanche et tout aussi déjantés.
A l’étage, le bureau du professeur avec notamment un terrarium dédié au concombre, puis au rez-de-chaussée deux bars et le fameux cabinet de curiosité où le concombre est à l’honneur.
Certains choisiront par exemple de jouer au Mölkky avec des concombres à la place des traditionnelles quilles, d’autres opteront pour l’atelier musical avec ananas et concombres. Quant aux derniers, ils ne pourront résister à l’appel de la discussion 2.0 avec un concombre. L’occasion de poser toutes les questions que vous avez toujours voulu poser à un concombre… Ses réponses seront alors retranscrites sur un ordinateur!
Les gourmands se délecteront grâce à des sorbets à base… oui encore lui, de concombre. Pour accompagner le tout, place aux cocktails, servis dans de belles tasses, comme le fameux gin tonic où là encore le concombre est la star. Découvrez autrement « La Prêtresse buvait du thé sans thé » à base de Gin, de sirop de Raifort-Rooibos, de liqueur de Yuzushu, d’Electric Bitter et de jus de citron.
Alors, prêt à faire une rencontre du troisième type avec les concombres ?
Infos pratiques :
Journée mondiale du concombre
Les vendredi 16 et samedi 17 juin 2017
Horaire : De 21h à 0h00
La Cartonnerie
Entrée sur invitation
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.