Où danser à Paris cet été 2017

Cette fois c’est bon, on peut le dire, nous y sommes enfin et nous déclarons la saison de l’été ouverte ! Youpi ! Bon mais alors concrètement ça change quoi ?

Pendant les grandes vacances, le parisien, comme tout autre terrien, a ses petites habitudes ; y déroger serait pécher. L’une d’entre elles s’appelle soirées. Moins clichée qu’une promenade sur la jetée ou un coucher de soleil face à la mer, elle doit pourtant être toute aussi spectaculaire.

Ainsi, de juillet à septembre, l’imagination de Paris est portée par une nouvelle ambition : celle du plein-air, des vacances et de la bonne humeur; fait assez rare pour être souligné.

Implicitement lié à la fin de l’hiver, ce phénomène est aussi dépendant de la bienveillante météo qu’une semelle à sa chaussure. Mais essayons de ne pas nous occuper de ce facteur qui risque fort de nous pourrir notre estivale existence. L’heure est donc au concret. Non, nous n’avons pas besoin de soleil pour nous amuser. Oui, même sans vitamines B nous allons profiter de l’été.

La preuve par 8 :

  • La Clairière
    Nichée dans un lieu bucolique et enchanteur, en l’occurrence le Domaine de Longchamp, La Clairière accueille de nombreux artistes électro au cours de cette nouvelle saison estivale.
  • LaPlage de Glazart
    Avec une programmation musicale prête à dynamiter La Villette, une ambiance bon enfant, des apéros et des animations, c’est plus qu’un festival, une véritable oasis pour se ressourcer tout l’été.
  • J’peux pas, j’ai Péniche
    Que voulez-vous l’été, l’air malin c’est bon pour le teint et nous autres, parisiens, notre grand large c’est la Seine, pas de yacht mais des péniches et celles-ci nous invitent tous les samedis à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
  • Good Music For Good People à La Machine
    Cet été, la Machine du Moulin Rouge prend des allures de fête et propose pour le coup plusieurs soirées parisiennes et ouvre même son rooftop!
  • La Boumette à l’Opéra Restaurant
    La Boumette, le club d’été éphémère, revient dans le cadre prestigieux de l’Opéra Garnier jusqu’au 1er octobre.
  • Les croisières électroniques by RadioMarais
    Cet été, Radiomarais reprend le large avec le retour de ses croisières électroniques à vivre tous les jeudis du 22 juin au 27 juillet 2017. Au menu ? Lives, dj sets, food et drinks.
  • Wanderlust : nouvelle saison 2017
    Le Wanderlust rouvre ses portes pour une nouvelle saison ! Rendez-vous tous les vendredis et samedis, pour profiter de la belle terrasse et d’une programmation musicale unique!
  • Safari Boat : concerts et dj sets sur La Seine
    Des concerts live et des DJ Sets à découvrir au fil de l’eau ? C’est le concept fort sympathique proposé par Safari Boat et à découvrir cet été, une fois par semaine.

Article précédentÉvènement : Summer Camps 2017 at ClubAnglais, Tunis
Article suivantPeople : Hapsatou Sy bientôt dans DALS ? Elle dément formellement !