Pasolini revisité par le groupe Zëro et Virginie Despentes à la Maison de la Poésie
La Maison de la Poésie, située à deux pas du Centre Pompidou, accueille une fois encore l’habituée Virginie Despentes et ses acolytes du groupe Zëro pour trois soirées musicales consacrées à l’oeuvre littéraire de Pier Paolo Pasolini. Rendez-vous les 26, 27 et 28 juin 2017.
Pier Paolo Pasolini (1922-1975) est sans doute la figure la plus sulfureuse de l’Histoire de l’Italie. Son assassinat est aussi célèbre que son oeuvre, vaste, qui a vu tour à tour ses mains se poser sur une caméra, sur un crayon de poète et sur une machine à écrire d’écrivain.
C’est donc à l’homme de lettres que veut rendre hommage Virginie Despentes, après avoir fait entendre la voix de Luis Calaferte en septembre 2015. Encore une fois accompagnée du groupe Zëro (Éric Aldéa (guitare), Ivan Chiossone (claviers), Frank Laurino (batterie), Wilo (son)) et de la comédienne Béatrice Dalle, elle propose une visite en musique des mots de Pasolini, qui nous plongent dans le contexte de l’agrès-guerre en Italie.
À noter : les fans de Virginie Despentes pourront la retrouver un peu plus tôt dans le mois, toujours sur la scène de la Maison de la Poésie, pour une présentation du troisième tome de Vernon Subutex, sorti en librairies ce mercredi 24 mai 2017.
Informations pratiques :
Pasolini par Virginie Despentes
Les 26, 27 et 28 juin 2017
À la Maison de la Poésie
Tarifs : 20 (plein), 15 (adhérents)
Réservez vos places en ligne ou au 01 44 54 53 00