Réparer les vivants au Théâtre du Petit Saint-Martin
Après avoir obtenu le Molière du seul en scène à la cérémonie de 2017, Emmanuel Noblet reprend son adaptation du roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants, sur la scène du Petit Saint-Martin à compter du 12 septembre 2017.
Il faut bien l’avouer, le roman de Maylis de Kerangal, est sur toutes les bouches. Véritable succès en librairie, le roman a été adapté au cinéma et plusieurs fois au théâtre, dont notamment au Théâtre des Abbesses par Sylvain Maurice. La mise en scène présentée au Petit Saint-Martin à partir du 12 septembre 2017, c’est celle dont la presse et les spectateurs ont probablement le plus parlé : celle d’Emmanuel Noblet, récompensée en 2017 par le Molière du seul en scène et repris le temps de quelques représentations à la rentrée.
Au plateau, toujours cette histoire bouleversante, celle d’un gamin, Simon Limbres, qu’on déclare en état de mort cérébral suite à un accident de voiture. Son cerveau ne fonctionne plus mais son corps, lui, fonctionne. Les médecins, alors, proposent à ses parents une éventualité : le don d’organes. Réparer les vivants, c’est l’histoire du cœur de Simon qui bientôt, deviendra le cœur de Claire. Ecrit avec des mots tendres et puissants, Réparer les vivants touche au plus profond de notre être et de notre humanité. Cette adaptation est un des immanquables de la rentrée.
Infos pratiques :
Réparer les vivants au Petit Saint-Martin, du 12 septembre au 8 octobre 2017.
Du mardi au vendredi à 21H, le samedi à 19H, le dimanche à 16H.
Tarifs : 33€
Réservations : 01 42 08 00 32