semaine du 15 Mai 2017, programme et sorties

Le point sur l’actualité ciné : les bandes-annonces qui font saliver, les bonnes surprises à ne pas manquer, les bons plans dont il faut profiter. Bref, tout ce que vous devez savoir sur les événements ciné de cette semaine du 15 Mai 2017.

La bande annonce de la semaine : Les Fantômes d’Ismaël. Avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, Les Fantômes d’Ismaël est le nouveau film d’Arnaud Desplechin qui sera présenté en ouverture, hors compétition, au festival de Cannes 2017. L’histoire ? À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Le blockbuster de la semaine : Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur. Ce nouveau film signé Guy Ritchie relate l’histoire du fameux Roi Arthur qui, une fois s’être emparé de l’épée Excalibur, se saisit alors de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles.

La comédie de la semaine : Venise sous la neige. Dans cette comédie, Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche alors de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne.

Le drame de la semaine : Saint-Georges. Ce drame franco-portugais relate l’histoire de Jorge, un boxeur fauché et sans emploi. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d’offrir ses services à une société de recouvrement, malgré leurs méthodes d’intimidation peu scrupuleuses…

D’ici mercredi, découvrez la bande-annonce de « Les Fantômes d’Ismaël » :