semaine du 2 Octobre 2017, programme et sorties

Le point sur l’actualité ciné : les bandes-annonces qui font saliver, les bonnes surprises à ne pas manquer, les bons plans dont il faut profiter. Bref, tout ce que vous devez savoir sur les événements ciné de cette semaine du 2 Octobre 2017.

La bande annonce de la semaine : Blade Runner 2049. 35 ans après la sortie du film original, Blade Runner 2049 débarque sur nos écrans ce 4 octobre 2017. Signé Denis Villeneuve, il rassemble Ryan Gosling, Harrison Ford et Jared Leto dans un film de science-fiction haletant. L’histoire ? En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner menacé. Il décide alors de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Le biopic de la semaine : Confident Royal. Confident Royal est le nouveau film de Stephen Frears. Il raconte l’histoire incroyable et vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria.

Le film d’animation de la semaine : Capitaine Superslip. Dans cette comédie d’animation, deux copains de CM1 hypnotisent et transforment leur proviseur hargneux en… Capitaine Superslip!

La comédie de la semaine : Le Sens de la fête. Après « Nos Jours Heureux » et « Intouchables », les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache nous reviennent avec « Le Sens de la Fête ». A découvrir dès ce 4 octobre 2017 dans nos salles obscures, cette comédie met en scène les acteurs Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve ou encore Gilles Lellouche.

Le drame de la semaine : Happy End. Happy End, le nouveau film de Michael Haneke, réunit Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz dans un drame qui nous dévoile l’instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Le documentaire de la semaine : Latifa, le cœur au combat. L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Après la mort de son fil, assassiné par un terroriste, Latifa décide de parcourir les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute.

D’ici mercredi, découvrez la bande-annonce de « Blade Runner 2049 » : 

Article précédentPeople : Terriens du Dimanche : accrochage entre Franz-Olivier Giesbert et Mathieu Madénian 
Article suivantPeople : Les Terriens du Dimanche : Jeremstar se colle contre une femme et ressens du dégoût !