top 10 des bons plans à Paris

Samedi 7 octobre 2017, Paris est en fête avec sa Nuit Blanche. Dès le coucher du soleil, des millions de parisiens et touristes sortent dans les rues pour s’approprier la ville. Soirée dans les friches SNCF, concerts sur la musique de Star Wars, spectacles et musées ouverts gratuitement, c’est le moment de profiter !

Cette Nuit Blanche 2017 s’annonce dingue : 28 installations officielles, plus de 50 événements OFF et des rendez-vous dingues dans des lieux inconnus des parisiens. Seuls mots d’ordre, prévoir un manteau, son smartphone et de bonnes chaussures, car la soirée promet d’être longue.

Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas restés éveillés trop longtemps, c’est un véritable marathon improvisé qui se forme, afin de découvrir les installations qu’on n’a pas le droit de manquer. On vous promet des étoiles pleins les yeux, vous ne me croyez pas?

Nos 10 bons plans pour la Nuit Blanche 2017 à Paris:

  • L’Institut du Monde Arabe allume ses moucharabiehs !
    Ce samedi 7 octobre 2017, l’Institut du Monde Arabe va illuminer Paris avec ses moucharabiehs, à l’occasion de la Nuit Blanche 2017. Ces moucharabiehs, création de Jean Nouvel, sont mis en route dans un spectacle, Hybride LX. à découvrir jusqu’à 2h !

 Nuit Blanche 2017 : l'Institut du Monde Arabe allume ses moucharabiehs !

  • Le Centre Pompidou gratuit 
    Ce samedi 7 octobre 2017, le Centre Pompidou fait sa Nuit Blanche en invitant le collectif Ruangrupa à prendre possession du Forum, au sous-sol ! Aussi, toute la soirée, on va pouvoir passer autour d’un drôle d’engin, un chariot fait de bricoles récoltées dans les villes visitées par le collectif, et mis en musique dans un DJ set jusqu’à 2h du mat’ et profiter du musée, gratuit de 20h à 2h !

    Nuit Blanche 2017 : le Centre Pompidou gratuit !

  • Olivier Dubois invite 300 danseurs à la Canopée des Halles
    À l’occasion de la Nuit Blanche 2017, le chorégraphe et danseur Olivier Dubois invite 300 danseurs et 150 musiciens amateurs à s’emparer de la Canopée des Halles, pour un geste collectif et monumental. À ne pas rater, le samedi 7 octobre 2017.

    Nuit Blanche : Olivier Dubois à la Canopée des Halles

  • Rail Océan une soirée sur les voies SNCF
    Pour la Nuit Blanche 2017, la SNCF organise une grande soirée sur les voies désaffectées du 18e arr. avec la participation du collectif MU. Toute la nuit du samedi 7 octobre 207, de 19h à 7h, on pourra profiter de 13 duos de compositeurs sur de vastes étendues de rails. Avis aux noctambules !

    Nuit Blanche 2017 : Rail Océan une soirée sur les voies SNCF

  • (La)Horde en performance à la Halle Hébert
    Pour la Nuit Blanche, le collectif (La)Horde investit la Halle Hébert, une friche SNCF qui va être détruite en fin d’année. Toute la soirée du samedi 7 octobre 2017, le trio de (La)Horde va nous proposer une soirée folle, comme un air de révolution dans un hangar désaffecté, le tout filmé pour la postérité.

    Nuit Blanche 2017 : (La)Horde en performance à la Halle Hébert

  • Une soirée en musique à la Philharmonie de Paris
    À l’occasion de la Nuit Blanche 2017, la Philharmonie et la Cité de la Musique accueillent quatre concerts hors norme durant toute la nuit et une visite spéciale des collections du musée de la Cité de la Musique.

    Fête de la Musique 2016 à la Philharmonie de Paris

  • Le Bal Pop’ de Ruth Ewan au 104
    Le Centquatre, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, accueille régulièrement l’équipe du Bal Pop’ qui fait danser les Parisiens en faisant revivre les bals populaires. Pour la Nuit Blanche, le 7 octobre 2017, la direction artistique du Bal Pop’ est confiée à l’artiste Ruth Ewan, qui donne un goût politique à l’ensemble.

Nuit Blanche 2017 : Bal Pop' Ruth Ewan au 104

  • Invernomuto dans la salle Labrouste de la BNF
    Pour la Nuit Blanche 2017, les deux artistes italiens de Invernomuto investissent la magnifique salle Labrouste de la BNF avec une vidéo mettant en scène des jeunes proches du groupe PNL mais une situation transvasée de la cité des Tarterêts aux beaux quartiers. C’est le duo de vidéastes italiens Invernomuto qui s’est chargé de cette réalisation, pour un choc entre centre-ville et banlieue !

Nuit Blanche 2017 : les oeuvres officielles !

  • Exposition Irving Penn gratuite au Grand Palais
    Ce samedi 7 octobre 2017, le Grand Palais ouvre ses portes gratuitement en nocturne, l’occasion de visiter en nocturne l’exposition dédiée à Irving Penn sur la musique du Great American Songbook.

    Irving Penn au Grand Palais

  • L’Observatoire de la Tour Montparnasse gratuit
    Dans le cadre de la Nuit Blanche 2017, l’Observatoire de la Tour Montparnasse vous invite à venir contempler Paris à 210 mètres de haut et admirer l’installation galactique réalisée pour l’occasion. En plus, l’accès est gratuit de 23h à 2h du matin !

    Nuit blanche 2017 à l'observatoire de la Tour Montparnasse

Alors, on vous avait prévenu, ces 10 sorties sont INCONTOURNABLES !

Pour plus de bons plans Nuit Blanche 2017 :

Article précédentÉvènement : تدريب السريع في التجميل at Ecole Jasmin Esthétique Coiffure Faux Ongles de Tunis, Tunis
Article suivantPeople : Clash Angot – Rousseau : retour un incroyable feuilleton médiatique