Yann Couvreur lance sa 2e Pâtisserie rue des Rosiers

Yann Couvreur lance sa seconde pâtisseries rue des Rosiers dans le 4e arrondissement de Paris. Une nouvelle pâtisserie qui dévoile de belles surprises : un comptoir pour les pâtisseries minute à emporter ainsi qu’un comptoir de glaces maison. On n’a pas fini de se régaler…

Yann Couvreur, le jeune pâtissier qu’on aime tant, passé par de grands restaurants comme le Park Hyatt, le Burgundy ou encore le Prince de Galles, poursuit son ascension et ouvre une seconde pâtisserie rue des Rosiers, à 2 pas de Saint Paul et la Place de l’Hôtel de Ville.

La nouvelle pâtisserie de Yann Couvreur, rue des Rosiers

Un nouveau spot qui faire la part belle aux produits à emporter. En effet, c’est pas moins de 4 points de vente qui s’ouvre dans cette boutique toute en longueur. On commence par la partie viennoiserie à gauche, qui propose les fameux Kouign-Amann et autres brioches roulés du chef. Tout à gauche, une vitrine présente salades fraiches, jus frais, gaspachos, salades de fruits et desserts à la cuillère. A vous également une belle sélection de thés et cafés à prendre sur place ou emporter. C’est le coin idéal pour le passage du petit-déjeuner. 

La nouvelle pâtisserie de Yann Couvreur, rue des Rosiers

Ensuite on poursuit avec la vitrine du milieu qui présente toutes les pâtisseries du moment du chef. On y retrouve les fameux éclairs rectangulaires, la sublimissime tarte au citron, la fameuse Merveille au Praliné mais aussi des nouveautés comme le Cheese cake léger aux abricots, la Merveille pistache-cerise ou encore le Baba au pêches. De vrais tueries qu’il va vous falloir goûter expressément tellement c’est bon.

La nouvelle pâtisserie de Yann Couvreur, rue des Rosiers

En face du comptoir, quelques places assises vous attendent le long de la vitrine. On a aussi le choix de se poser sur les quelques places en terrasse, devant la vitrine, qui donne sur la rue piétonne.

De la boutique comme de l’extérieur, on a vu sur les cuisine et la réalisation de nos gourmandises. Tout à droite de la boutique, on découvre 2 comptoirs à emporter. Dans cette pâtisserie, le street food est à l’honneur. Sachant que la rue des Rosiers est bien connue pour être le fief des falafels à emporter, il n’est pas étonnant que Yann Couvreur ai décidé de miser sur cette pratique.

Habitué à faire des desserts minute, il met l’accent dans ce nouveau lieu sur ses fameuses « fugues », ses dessert montés à la demande. Ainsi, plus la peine de poireauté dans la file comme les autres, on commande et on file. Millefeuilles vanille, pavlovas fruités et autres desserts du moment vous y attendent, de quoi changer des sempiternels crêpes ou gaufres.

Tout à gauche, le second comptoir à emporter ouvre sur une autre nouveauté, les glaces et sorbets maison ! Fraise-verveine, chocolat-fleur de sel, citron vert-menthe ou encore mangue-coriandre sont parmi les parfums de saison que vous allez retrouver. Et oui, dans ce nouveau lieu, à vous les glaces gourmandes et artisanales, imaginées par le chef.

La nouvelle pâtisserie de Yann Couvreur, rue des Rosiers

Bref, et si on allait se faire plaisir les amis ?

Infos pratiques :
Pâtisserie-salon de thé 2 de Yann Couvreur
23, rue des Rosiers 75004 Paris
Ouvert tous les jours dès 10h

Article précédentÉvènement : Formation Certifiante en Digital Marketing at 1 place Tahar Haddad, Berges du lac, 1053 Les Berges du Lac, Tunis – TUNISIA, Tunis
Article suivantPeople : Stéphane Plaza l’avoue, c’est un grand timide qui « montre ses fesses plus facilement que son coeur »