Masques capillaires à faire soi-même avec des ingrédients 100% actifs à essayer à la maison

Quels sont les meilleurs masques capillaires faits maison?

Quels que soient vos problèmes de cheveux, un masque capillaire bricolage avec des composants simples et respectueux des cheveux est ce qu’il vous faut pour garder vos cheveux bien coiffés. Et il n’est pas nécessaire de se rendre dans les magasins avec des produits professionnels qui coûtent une fortune. Il suffit de regarder de près les éléments de base de votre garde-manger pour compenser l’impact des produits coiffants, des outils chauds et même des effets secondaires tristes de la teinture. Comment? Continuez à lire pour le découvrir!

Masque capillaire fait maison pour des cheveux lisses et brillantsPar dollybirdsbeautytraining

5 ingrédients principaux pour la croissance et la réparation

– Produits de noix de coco

Le lait et l’huile de coco font partie des ingrédients traditionnels pour un masque capillaire hydratant et un traitement pour les pointes fourchues. Le secret réside dans la teneur élevée en antioxydants et en acides gras qui contribuent à bloquer l’humidité et à retenir les protéines. Alors, obtenez un traitement très simple pour les mèches abîmées, pelucheuses ou sèches avec un masque capillaire à l’huile de coco réchauffée.

Pointe bouclée

Ce masque capillaire simple pour cheveux bouclés donnera du corps et de la forme à vos mèches. Mélangez ¼ de tasse de lait de coco avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et peignez-la dans les cheveux en accordant une attention particulière aux extrémités. Gardez-le au chaud pendant 20 minutes, puis lavez la tête comme d’habitude.

– Huile d’olive

C’est une solution miracle d’un masque capillaire bricolage pour cheveux secs car il préserve l’humidité et lisse la cuticule. Il a une texture dense et visqueuse, il est donc impropre aux cheveux excessivement gras et aux cheveux fins et droits qui deviennent gras naturellement sans aucune aide extérieure. Mais l’huile d’olive pure est la meilleure pour ceux qui ont une crinière sèche et épaisse, des cheveux traités et même une combinaison d’un cuir chevelu gras et de pointes sèches (lorsqu’elle est appliquée localement).

Astuce pour les extrémités séparées

Faites un masque capillaire DIY pour les cheveux abîmés en réchauffant un peu d’huile dans les mains et en l’appliquant sur les mèches en commençant par les extrémités. Ensuite, mettez un capuchon en plastique et trouvez un travail à faire pendant 15 minutes. Pour un effet optimal, ne le rincez pas avec un shampooing clarifiant agressif – optez pour un produit plus doux.

– Des œufs

Riche en protéines et en vitamines, les œufs sont parfaits pour préparer toutes sortes de remèdes maison, que vous sépariez les jaunes des blancs ou que vous utilisiez un œuf entier. Par exemple, le jaune d’oeuf mélangé à de l’huile d’olive dans un masque capillaire protéiné stimule la croissance des cheveux. La partie blanche fouettée avec du jus de citron élimine l’excès d’huile et aide à contrôler les cheveux gras. Un œuf mélangé avec du miel et du vinaigre de cidre de pomme montrera à vos cheveux secs et cassants qui est le patron.

Pointe de cheveux colorés

Le jaune est une excellente substance pour enlever un peu de colorant des cheveux colorés. Utilisez trois jaunes avec 1⁄2 tasse de yogourt pour enlever un ton. Avant d’appliquer le masque aux œufs sur les cheveux, humidifiez-les avec une solution de vinaigre: une cuillère à soupe d’ACV pour un litre d’eau. L’acide soulèvera la cuticule du cheveu et permettra au masque de pénétrer plus profondément dans la tige du cheveu.

– Gruau

Le masque capillaire DIY le moins cher pour la croissance est un mélange à base de gruau. Le rétinol et la thiamine activent les follicules pileux; L’acide ascorbique aide à contrôler la fonction des glandes sébacées et à guérir un cuir chevelu gras tandis que les vitamines B pénètrent dans les couches les plus profondes de vos cheveux. Et si vous voulez obtenir 200% de l’avoine, utilisez-la à la fois comme composant de masque et comme petit-déjeuner.

Astuce rebondissante

Pour la croissance et l’épaisseur des cheveux, fouettez ½ tasse d’avoine, deux cuillères à soupe d’huile d’amande et ½ verre de lait pour donner un coup de fouet aux cheveux sans vie. Pour que le masque fonctionne mieux, appliquez-le sur cheveux humides. Pour doubler votre crinière, mélangez une tasse de bière, deux cuillères à soupe de farine d’avoine et du jus de citron (un demi-citron suffira).

– Bananes

Si vous avez des cheveux fins sur vos cheveux de bébé et que vous passez beaucoup de temps à cacher un cuir chevelu visible, optez pour un masque capillaire protéiné à la banane. Il peut nourrir les mèches de vitamines et de minéraux tout en ajoutant de l’humidité et de l’élasticité. Le fruit est capable de stimuler la production de collagène, ce qui donne des cheveux plus forts et plus épais.

Astuce pour la force des cheveux

Mélangez deux bananes avec deux jaunes d’œufs, une cuillère à soupe d’huile de ricin et du miel. Laver uniquement à l’eau froide. Le résultat sera vu immédiatement et durera jusqu’au prochain shampooing.

5 règles pour le traitement capillaire à domicile

Étant donné que les produits naturels ne contiennent aucun produit chimique, un effet d’épargne est ce que nous pouvons certainement attendre du meilleur masque capillaire maison. Tous les composants dont nous allons parler sont bien connus depuis des siècles pour agir de manière non agressive sur les tiges des cheveux, les follicules et le cuir chevelu. Pourtant, un masque capillaire fait maison peut fournir une action assez intensive pour donner à nos crinières ce qui leur manque et les faire vraiment briller. Donc, tout ce que nous avons à faire pour donner un second souffle aux cheveux est simplement de suivre quelques règles simples:

Règle n ° 1 Faites des masques votre habitude

Intégrez les masques à votre routine hebdomadaire pour profiter au maximum des principes actifs naturels. Optez pour un masque capillaire hydratant à base d’huile une fois par semaine (pour les cheveux normaux) ou en deux semaines (pour les cheveux gras ou mixtes). Les masques sans huile aux fruits et légumes peuvent être utilisés deux fois par semaine pour tout type de cheveux.

Règle n ° 2 Combinez l’application topique avec des suppléments nutritionnels

Quelle que soit la puissance de votre produit de beauté fabriqué par vous-même, il ne fonctionnera pas pleinement sans une aide de l’intérieur. Alors, n’oubliez pas les vitamines, les suppléments et les aliments sains pour renforcer les cheveux.

Meilleurs ingrédients pour les masques capillaires de bricolage

Règle n ° 3 N’allez pas trop loin

La plupart des masques doivent être appliqués pendant 15 à 30 minutes (sauf pour un masque capillaire de nuit). Cependant, beaucoup d’entre nous ont tendance à en faire un marathon de deux heures en espérant que l’application plus longue donne des résultats plus rapides et plus impressionnants. Mais cette approche ne fonctionnera pas – seule une utilisation régulière sera payante.

Règle n ° 4 Gardez-le au chaud

De nombreux ingrédients d’un masque de renforcement capillaire fonctionnent mieux lorsqu’ils sont réchauffés, alors enveloppez la tête avec une serviette ou un bonnet en plastique pour maintenir la température et améliorer l’action. Réchauffez-vous mais ne chauffez pas trop les ingrédients – des températures élevées peuvent endommager les cheveux et brûler la peau.

Règle n ° 5 Choisissez des ingrédients pour traiter un certain type de cheveux

Personne ne connaît mieux vos cheveux que vous. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’utiliser les recettes de masques directement telles qu’elles apparaissent sur Internet. Faites fonctionner votre intuition et vos connaissances et essayez différentes combinaisons pour trouver le meilleur masque capillaire bricolage pour vous.

Sur la base de notre collection, choisissez une astuce qui convient le mieux à votre problème capillaire et n’hésitez pas à expérimenter les mélanges. Mais rappelez-vous que tout masque capillaire DIY n’aura un effet révolutionnaire que s’il est appliqué régulièrement.

Image en vedette: drobotdean



[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook 👌 !