Contenus de la page
Gucci dit stop à la fourrure
Ce mercredi 11 octobre fut un grand tournant dans le monde de la mode: Gucci a annoncé ne plus vendre de fourrure dans ses collections. “Cette mesure entre en vigueur à partir de la collection printemps-été 2018”, a déclaré son président Marco Bizzarri, à Londres, au cours d’une intervention au London College of Fashion.
Une vente aux enchères au bénéfice de la cause animale
La marque s’est également engagée à organiser une vente aux enchères de ses dernières fourrures, dont les recettes seront versées aux deux organisations de défense des droits des animaux: Human Society International et LAV. Un geste qui démontre la volonté de Gucci d’aller vers l’avant, vers une mode plus éthique.
“La responsabilité sociale est au cœur des valeurs de Gucci et nous continuerons de lutter pour agir au mieux pour l’environnement et les animaux”, a ajouté Marco Bizzarri.
Nous pouvons donc ajouter Gucci à la liste des marques qui ont définitivement abandonné la fourrure telles que Armani, Ralph Lauren et Stella McCartney.
Voilà une bonne nouvelle qui ravit les défenseurs des animaux!
YES! @gucci arrête la fourrure ! ❤️ La marque de luxe rejoint enfin les maisons de haute couture qui se sont engagées à abandonner la fourrure, comme Armani, Ralph Lauren et Stella McCartney. Aujourd’hui, personne ne veut porter la peau d’animaux qui ont été enfermés puis électrocutés ou battus à mort. Tant qu’il y aura des manteaux en peau d’animaux dans les vitrines des magasins, PETA continuera de faire pression sur l’industrie de la mode et du prêt-à-porter partout dans le monde. #fur #animals #animalrights #furisdead #peta #stoptheviolence #animal #gucci #victory #stop #fourrure #freeforall
//platform.instagram.com/en_US/embeds.js
Ceci pourrait également vous intéresser:
- Le “cuir” de raisin, nouvelle alternative au cuir animal
- Le cuir d’ananas révolutionne la maroquinerie
- Le Peta Vegan Homeware Award, le prix qui récompense la déco vegan
Het bericht Gucci dit stop à la fourrure verscheen eerst op Femmes d'Aujourd'hui.