Mythes et vérité à connaître en 2020

L’huile de ricin est-elle bonne pour les cheveux? L’application d’huile de ricin est-elle vraiment rentable et quand ce n’est pas le cas?

Dans le monde des produits de beauté, l’huile de ricin pour les cheveux est comme une couronne pour une reine – il est difficile de trouver un shampooing ou un masque revitalisant sans cet ingrédient populaire que nous connaissons tous comme une potion magique pour la croissance des cheveux. Mais cela aide-t-il vraiment? Ou c’est juste un autre coup publicitaire? La vérité est là-bas, et nous allons aller au fond des choses.

Que fait l’huile de ricin pour les cheveux? Pour une meilleure compréhension, découvrons ce qu’est exactement cette substance.

Qu’est-ce que l’huile de ricin?

Il s’agit d’une huile végétale extraite des graines de Palma Christi, une plante à fleurs vivaces, également connue sous le nom d’huile de ricin. Au départ, cela ressemblait à un remplacement plus abordable du castoreum ou des sécrétions du sac à ricin du castor. L’huile de ricin classique n’a ni couleur ni odeur alors qu’elle est chargée de minéraux, d’acides gras et de vitamine E. Elle ne sèche pas avec le temps et ne laisse pas de film désagréable sur la peau et les cheveux.

Huile de ricin pour plante capillaire

Avantages de l’huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin est-elle bonne pour les cheveux? Bien sûr que ça l’est. Pourtant, pas de la manière que nous connaissons tous. En fait, les revues scientifiques montrent qu’il n’y a aucun lien entre la vitesse de croissance des cheveux et l’utilisation de cette huile. Ainsi, le mythe principal est brisé: vos gènes contrôlent la longueur de vos cheveux et leur croissance, contrairement à l’huile de ricin. Mais cela peut aider à se débarrasser d’une douzaine d’autres problèmes.

Et ici, nous sommes arrivés à la première vérité: si vous voulez obtenir un traitement digne de l’huile de ricin, appliquez-la principalement sur le cuir chevelu plutôt que sur les cheveux. Il s’agit de l’acide ricinoléique qui produit des effets anti-inflammatoires et antimicrobiens sur la peau. C’est pourquoi il est toujours utile d’utiliser l’huile de ricin pour la perte de cheveux, et c’est bon pour la repousse des cheveux car elle rend votre peau et vos follicules pileux plus sains.

Pour les cheveux secs, l’huile est une très bonne option de traitement, car ses acides gras sont capables de retenir l’humidité, rendant ainsi les cheveux plus lisses et plus doux. Si votre problème se cache dans les cheveux clairsemés ou les pointes fourchues, optez pour l’huile de ricin – c’est un remplisseur parfait pour les cheveux bouclés, et en particulier pour les cheveux naturels, car il hydrate et remplit soigneusement toutes les taches endommagées sans surcharger vos cheveux. L’huile de ricin noire est plus appropriée pour les cheveux plus épais en raison de sa plus grande densité – l’huile ajoutera de la brillance et revitalisera vos cheveux.

Avantages de l'huile de ricin pour les cheveux

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cheveux (utilisations, posologie, masques)

Voyons maintenant de plus près comment utiliser ce remède magique et apprenons quels sont les meilleurs amis de l’huile de ricin.

La première chose à retenir est que vous ne devez appliquer un masque avec des huiles pas plus de deux fois par semaine. Et vous n’avez pas besoin de manuels étape par étape pour cela – massez simplement une noisette d’huile sur votre cuir chevelu et laissez-le tremper pendant 15 à 20 minutes. Puis rincez-le. C’est tout. Sauf pour choisir la meilleure huile à mélanger avec l’huile de ricin pour une approche plus personnalisée:

Huile d’amande ajoute élasticité et brillance.

huile d’argan est le meilleur assistant pour le traitement des pointes fourchues.

L’huile de graine noire augmentera l’effet antimicrobien.

Vitamine E et aloe vera adoucir le cuir chevelu et rendre les cheveux brillants. Le même effet donnera un mélange d’huile de ricin et d’huile de coco.

– Si vous souhaitez améliorer la circulation sanguine, utilisez un masque avec de l’huile de ricin chaude et huile d’arbre à thé. Il réchauffera doucement votre peau et améliorera le flux sanguin vers le cuir chevelu. Pour un effet optimal, mettez un bonnet de douche et une serviette pour que l’huile reste chaude le plus longtemps possible.

– Pour un masque extra nourrissant, mélangez l’huile de ricin et un jaune d’oeuf dans un mixeur. Le mélange résultant de la mayonnaise donnera à vos cheveux un éclat incroyable. Mais ne rincez pas le masque à l’eau chaude pour éviter que le jaune ne caille.

– 1 petit mûr banane avec 1 c. de mon chéri et 1 c. d’huile de ricin ajoutera un éclat naturel à vos cheveux.

Masque capillaire à l'huile de ricin

Types d’huile de ricin pour les cheveux

Le choix de la meilleure huile de ricin pour les cheveux est dicté par votre type de cheveux. Tout dépend de la structure du cheveu et de l’effet que vous souhaitez obtenir de l’huile. Il en existe plusieurs versions:

Huile de ricin pure pour les cheveux est une option classique sans ingrédients artificiels ajoutés, bien que cette étiquette ne signifie pas toujours qu’elle est pressée à froid. Il a une texture extra-légère et peut être utilisé sur tout type de cheveux. Mais il convient de mentionner qu’il ne produira pas d’effet à couper le souffle sur les cheveux épais ou afro-américains.

– Une substance de couleur jaune avec le «Huile de ricin bio pour les cheveux» L’étiquette sur la bouteille est plus susceptible d’être une huile pressée à froid, sans produits chimiques et extraite mécaniquement, avec tous les avantages inclus. Vous pouvez l’utiliser pour les cheveux fins, bouclés et lisses, pour les pointes abîmées ou même pour les cils et les sourcils.

Huile de ricin noire car les cheveux sont produits à partir de graines frites. Le processus de torréfaction entraîne la formation de substances qui aident les follicules pileux à produire de la kératine qui améliore la santé des cheveux. Donc, si vous voulez améliorer considérablement la beauté de vos cheveux, cette huile est la chose que vous devriez absolument essayer.

Huile de ricin noire jamaïcaine car les cheveux ont une texture plus épaisse parce qu’ils ont été bouillis avec de la cendre. Selon certains avis, cela contribue à enrichir l’huile avec des minéraux utiles trouvés dans le charbon. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique à cela, un tel traitement thermique rend l’huile plus visqueuse et donc adaptée aux cheveux très épais. Ainsi, ceux qui ont les cheveux fins doivent faire attention pour éviter de surcharger les types de cheveux plus délicats.

Huile de ricin avant et après les photos

Si vous avez encore des doutes sur l’utilisation de l’huile de ricin, consultez nos photos avant et après qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Huile de ricin pour cheveux avant après photo


Huile de ricin pour la croissance des cheveux

Huile de ricin pour les cheveux – Effets secondaires

Tout type d’huile de ricin peut être mauvais pour les cheveux dans un seul cas: si vous êtes allergique à l’un de ses composants. Donc, avant de commencer à l’utiliser, demandez à votre médecin ou faites un auto-test à la maison en mettant quelques gouttes d’huile sur le coude de votre coude et en le laissant pendant quelques minutes. Si votre peau reste propre et saine, vous pouvez commencer à utiliser l’huile en toute sécurité. Oh, et bien sûr, il y a un autre effet négatif de l’huile de ricin pour les cheveux (lire – «toute huile») – si vous en abusez.

Comment laver l’huile de ricin

L’huile de ricin est épaisse, c’est pourquoi le lavage de vos cheveux peut être un problème. Voici quelques conseils. Vous pouvez laver un masque à l’huile de ricin avec de l’eau tiède en utilisant votre shampooing habituel. Vous devrez peut-être faire un shampooing plusieurs fois. Soyez prêt pour cela. Vous sentez toujours une accumulation d’huile après le shampooing? Essayez d’appliquer un revitalisant et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Le rinçage au vinaigre de cidre fonctionnera également. Les femmes recommandent également d’utiliser des shampooings secs pour éliminer l’excès d’huile.

Bien que l’effet accélérateur de l’huile de ricin sur la croissance des cheveux n’ait pas été scientifiquement prouvé, son influence positive sur le cuir chevelu et les cheveux est difficile à nier. Par conséquent, si vous aimez vous faire plaisir avec des masques fabriqués à partir de composants naturels, une bouteille d’huile de ricin peut être placée en toute sécurité sur l’étagère de votre salle de bain.

Image en vedette: Papa Rozier


[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook 👌 !