Q&A: Comment aider à la perte de cheveux post-partum?
Comment puis-je arrêter la perte de cheveux post-partum? Qu’est-ce qui le cause et quelle est sa durée? Mon bébé a 6 mois et je souffre toujours de chute de cheveux…
Pendant la grossesse, les cheveux, ainsi que les ongles et la peau, deviennent si beaux et si sains que les femmes s’y habituent assez rapidement et pensent qu’il en sera toujours ainsi.
Cependant, après l’accouchement, le niveau de l’hormone œstrogène responsable de la beauté et de la force des cheveux et produit dans le corps en excès pendant la grossesse tombe à son niveau antérieur.
Après l’accouchement, les follicules pileux qui ont été activés pendant la période de grossesse deviennent inactifs. Par conséquent, les jeunes mères commencent à perdre une partie de leurs cheveux, ce qui est un processus tout à fait naturel.
Mais en plus des changements hormonaux qui durent jusqu’à 6 mois après l’accouchement, l’état des cheveux postnatals peut être affecté par:
-
Fatigue chronique (causée par les nuits blanches, les sautes d’humeur du bébé)
-
Stress
-
Nutrition inadéquate, manque de calcium (le plus souvent, cela se produit lorsque les mères sont obligées de suivre un régime en raison de la réaction allergique du bébé au lait maternel)
-
Détérioration de la circulation sanguine
-
Anesthésie pendant le travail (le corps de la femme peut y réagir négativement et la perte de cheveux peut être l’une des réactions possibles)
-
Soin capillaire insuffisant (épuisement, manque de temps et envie de faire des masques, traitements, etc.)
Combien de temps dure la perte de cheveux post-partum?
En moyenne, la chute des cheveux commence 3 à 4 mois après l’accouchement et dure 2 à 3 mois. Cependant, parfois, ce processus peut durer jusqu’à un an après l’accouchement et pendant l’allaitement – encore plus longtemps.
Traitement de la perte de cheveux post-partum
L’examen corporel post-partum est une pratique obligatoire, et si vous craignez une perte de cheveux sévère et un recul de la ligne des cheveux après l’accouchement, cela devrait être fait dès que possible. En outre, les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu indiquent une déviation.
Une consultation d’endocrinologie est obligatoire, car il est très important pour une femme de s’assurer que son équilibre hormonal est revenu à la normale.
Comment arrêter la perte de cheveux post-partum?
-
Pendant un certain temps, arrêtez le brushing et le coiffage des cheveux avec des fers à friser, en utilisant des peignes métalliques, la teinture et la permanente. Ne peignez pas les cheveux mouillés et évitez les coiffures serrées.
-
Utilisez des masques capillaires naturels nourrissants et réparateurs avec des huiles de bardane et de ricin, des vitamines A et E. Vous pouvez également ajouter ces solutions huileuses à l’un de vos produits de lavage et de soins capillaires.
-
Tout aussi efficace est le peignage des arômes avec une brosse à cheveux de massage en poils naturels et des huiles essentielles (orange, arbre à thé ou laurier).
-
Assurez-vous que votre alimentation comprend des aliments contenant des groupes de vitamines B, C, E, de zinc et de biotine.
-
En outre, les suppléments de vitamines et de minéraux aideront à fournir des nutriments et de l’oxygène dans tout le corps et à stimuler la croissance des cheveux.
-
Les médecins recommandent également d’utiliser un shampooing et un revitalisant contenant de la biotine qui aident à ralentir la chute des cheveux et à améliorer l’état des cheveux.
Styles de perte de cheveux post-partum
Une jeune maman peut choisir une coupe courte élégante et nécessitant peu d’entretien, qui peut être très pratique pendant cette période de la vie: la perte de cheveux sera imperceptible. Eh bien, même couper les extrémités des mèches plus longues contribuera également à des cheveux plus sains.
Et bien sûr, évitez le stress et les situations de conflit, essayez de consacrer plus de temps à vous-même et à votre santé. Après tout, les émotions et l’attitude positives sont une condition importante pour résoudre tout problème!
[ad_2]
N’oubliez pas de partager l’article sur Twitter 👩🦱 !