Quels sont les meilleurs aliments pour la croissance des cheveux?

Que dois-je manger pour arrêter la perte de cheveux? Quels aliments aident les cheveux à pousser plus vite?

Chaque femme rêve de cheveux sains et brillants. Cependant, toutes les femmes ne sont pas prêtes à faire des efforts pour y parvenir. Si vous voulez savoir comment rendre vos cheveux plus robustes et épais, cet article vous sera utile. Renseignez-vous sur les aliments recommandés pour la croissance des cheveux et commencez votre voyage vers le look souhaité.

Aliments pour la croissance et l'épaisseur des cheveux

En fait, de nombreux facteurs affectent l’état de vos cheveux. Vous devez tous les prendre en compte si vous visez la croissance rapide des cheveux. Ces facteurs peuvent être divisés en deux groupes:

1. Processus indépendants de votre volonté comme la génétique, l’âge et les changements hormonaux.

2. Aspects que vous pouvez gérer facilement et ont une forte influence sur l’état de vos cheveux.

Le plus essentiel est de maintenir votre alimentation quotidienne. Alors, découvrons quelles habitudes alimentaires sont importantes pour une bonne croissance des cheveux et révélons les aliments qui peuvent entraîner des problèmes.

Comment réaliser le désir de cheveux forts et épais?

De nos jours, de nombreux produits de soins capillaires promettent de rendre vos cheveux irrésistibles. Mais l’astuce est que même le shampooing ou le masque capillaire le plus cher ne montrera pas l’effet souhaité si vous mangez des aliments malsains. Par conséquent, la première étape pour une croissance saine des cheveux et des ongles devrait être une alimentation riche en vitamines et oligo-éléments. Les bienfaits d’une alimentation équilibrée et les effets positifs d’une alimentation saine sur les cheveux vous feront dire « Wow! »

Un apport insuffisant en fer, en acides gras et en calcium ou en suivant un régime mono-régime peut entraîner une grave détérioration de la peau, des cheveux et des ongles. Alors, discutons des meilleurs aliments pour la croissance des cheveux que vous devriez inclure dans votre alimentation quotidienne.

Aliments qui aident à la croissance des cheveux

Aliments riches en calcium sont des aliments essentiels qui renforcent les cheveux. Le calcium est un élément qui participe au fonctionnement des follicules pileux, influençant l’intensité de la pousse des cheveux et leur état général. La carence en calcium peut être reconstituée en ajoutant du fromage, du yogourt naturel, des sardines, des haricots et des lentilles, des amandes et des légumes-feuilles à votre alimentation.

– Le meilleur nourriture protéinée. Les protéines sont le principal matériau de construction du corps. Il participe à tous les processus vitaux: de la production d’enzymes et d’hormones à la formation des cellules, en passant par les cheveux et les ongles. Avec une réduction de l’apport en protéines, le corps ralentit toutes les activités et commence à utiliser des protéines uniquement pour les processus essentiels. Ainsi, un régime pauvre en protéines peut entraîner une forte détérioration de l’état des cheveux et des ongles. Pour éviter de telles conséquences et atteindre la plénitude des cheveux, vous ne devez pas réduire la consommation d’aliments riches en protéines comme la viande blanche et rouge, les œufs et les fruits de mer, qui sont des aliments protéinés essentiels à la croissance des cheveux.

Aliments à base de silice pour la croissance des cheveux. La silice est un autre élément important nécessaire pour la peau, les cheveux et les ongles. Les aliments naturels contenant de la silice comprennent les concombres, les œufs, les huîtres fraîches, les asperges, la mangue, les haricots et la prêle.

Acide folique aliments pour la croissance des cheveux. L’acide folique est un composant vital pour les futures mamans. Il participe à la formation du matériel génétique et à la croissance des cellules de la moelle osseuse. Cet élément est contenu dans le brocoli, le riz blanc, la viande rouge, la volaille, les noix, les légumes verts. L’acide folique ne fera pas pousser vos cheveux plus vite, mais il les rendra beaucoup mieux.

Aliments pour la perte de cheveux

Riche en fer nourriture. Les follicules pileux entourant les racines de vos cheveux ont besoin de fer. Il favorise la croissance des cheveux et augmente le volume de vos cheveux. Lorsque le niveau de fer est bas, une anémie survient et peut provoquer une excrétion. Le fer est contenu dans la viande rouge, le poulet, le poisson, le foie de bœuf, la salade verte et le brocoli.

Aliments oméga 3 sont également des participants importants de la croissance des cheveux. Ils aident à maintenir l’équilibre hydrique dans les cellules du cuir chevelu et des cheveux. Puisque notre corps ne produit pas d’oméga-3, ils devraient faire partie de notre alimentation à partir d’une alimentation saine. Le saumon, le hareng et d’autres poissons gras contiennent des oméga-3. Certains produits végétariens qui fournissent cet élément sont l’avocat et les noix.

– Aliments avec biotine. Le faible niveau de cet élément peut rendre les cheveux cassants et ternes. Pour l’éviter, mangez plus de grains entiers, de pain à la farine de soja, de foie et de jaunes d’œufs.

Riche en soufre nourriture. Le soufre est l’un des principaux composants de la kératine, qui est un matériau de construction essentiel des ongles et des cheveux qui les aide à rester en bonne santé. On le trouve dans les choux de Bruxelles, les oignons, l’ail, le chou-fleur et les choux-fleurs.

Gardez à l’esprit que cette nourriture pour la croissance des cheveux est également nécessaire pour les ongles et la peau.

Légumes et fruits pour la croissance et l’épaisseur des cheveux

À la recherche de cheveux beaux et brillants, vous devez vous rappeler qu’il est impossible d’accélérer artificiellement la croissance des cheveux. Cependant, une bonne alimentation peut améliorer l’état de vos cheveux et leur donner un aspect plus épais et plus brillant. La gamme de produits pour une croissance capillaire dense est impressionnante. Commençons par les légumes et les fruits:

– La pousse des cheveux des légumes qui peuvent également aider à perdre du poids sont l’avocat, les pommes de terre avec la peau, les carottes, la salade verte, le brocoli, le chou frisé, la citrouille et les épinards. En outre, les légumes verts, les huiles, les noix et les graines sont riches en minéraux et oligo-éléments.

Des fruits qui sont bons pour la croissance des cheveux fonctionnent comme le meilleur complément alimentaire. Mangez des kiwis, des fraises, des oranges ou des bananes comme collation de tous les jours et vous serez étonné de voir vos changements de cheveux.

Fruits et légumes pour la croissance des cheveux

Nourriture végétarienne pour la croissance des cheveux

La liste des aliments pour la croissance des cheveux pour les végétariens est facile à suivre et comprend des aliments crus sains pour la croissance des cheveux. Les végétaliens devraient envisager de prendre des huiles végétales, des graines, des noix et des suppléments contenant de l’acide folique, des oméga-3 et de la vitamine D. En passant, cette dernière ne se trouve pas dans les aliments d’origine végétale.

Aliments végétaliens pour la croissance des cheveux

Nourriture pour la perte de cheveux

Le régime alimentaire pour la perte de cheveux est associé à des aliments riches en protéines et en nutriments essentiels pour prévenir les dommages, l’amincissement et la chute des cheveux. Mais avant de commencer à changer votre alimentation, vous devriez consulter un trichologue et vous assurer que votre perte de cheveux n’est pas associée à un déséquilibre hormonal, un stress sévère ou des maladies du cuir chevelu.

Aliments qui entraînent la perte de cheveux

Pour éviter la chute des cheveux, essayez de manger moins de malbouffe et de réduire votre consommation de sucre. Dans les deux cas, le corps commence à produire des hormones mâles qui entraînent une chute excessive des poils. Un taux élevé de sélénium (huîtres, pain de blé entier, thon) et de vitamine A (foie, saumon, fromage de chèvre, beurre) peut également entraîner la chute des cheveux.

Les meilleurs produits de croissance des cheveux pour les cheveux noirs

Les aliments qui aident à favoriser la croissance des cheveux et à apporter de la brillance aux cheveux afro-américains sont similaires aux aliments recommandés pour la croissance des cheveux énumérés ci-dessus. Personnalisez votre alimentation, assurez-vous que les produits que vous mangez contiennent des vitamines B et C, du fer, du zinc, du calcium et des protéines.

Les aliments qui favorisent la croissance des cheveux existent vraiment. Changez vos habitudes alimentaires au plus vite et vous remarquerez des changements positifs dans quelques mois seulement!

Image en vedette: Unsplash

[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Twitter 💇 !