BLK DNM : Informations de base
- Nom & prénom : BLK DNM
- Nationalité :
- Date de naissance : américaine
- Site Web officiel : –
- Mensurations : – 87-61-88
- Agence : –
BLK DNM : Biographie
PARCOURS BLK DNM La maison BLK DNM est fondée en 2011 à New York par le créateur suédois Johan Lindeberg. Après avoir travaillé près de 20 ans comme directeur du marketing international chez Diesel Johan Lindeberg décide en 1996 de lancer une marque de prêt-à-porter à son nom J. Lindeberg. Passionné de golf il se donne pour défi de moderniser les tenues du fairway et du green notamment celles des sportifs Jesper Parnevik et Camilo Villegas qu’il habille de polos cintrés aux couleurs flashy. En 2007 il quitte la maison qu’il a lui même créé plie bagages pour New York et fonde avec sa femme Marcella Lindeberg le label Paris68 baptisé en hommage au vent de liberté ayant soufflé sur la capitale française à la fin des années 1960. En parallèle le créateur est nommé à la direction artistique de William Rast la griffe de Justin Timberlake où il officie jusqu’en 2009. Deux ans plus tard inspiré par l’atmosphère du Manhattan underground et des communautés arty de Soho Johan Lindeberg créé la maison BLK DNM. Jeans droits slims à taille haute vestes en denim chemisiers en soie blousons de biker en cuir smokings pour femme… la marque se refuse au diktat des tendances saisonnières privilégiant les basiques intemporels dans un style rock et urbain entre cool new-yorkais et chic parisien. En parallèle Johan Lindeberg aime associer à ses créations de nombreux projets complémentaires. Après deux films réalisés par Martin de Thurah pour le lancement de BLK DNM en février 2011 il publie GAZETTE 1 un journal de 30 pages dirigé par Aleksandra Woroniecka contenant photos dessins artworks et interviews d’artistes tels que Wes Anderson Terence Koh Nate Lowman ou Peter Lindbergh. Après l’ouverture d’une boutique baptisée GALLERI 1 au 237 Lafayette Street à New York en juin 2011 le créateur collabore avec Moscot pour la création de trois modèles de lunettes de soleil unisexes d’esprit rétro. Lors du salon Art Basel de Miami en décembre 2011 la maison BLK DNM inaugure une ligne de parfum avec la sortie de Perfume 11. Pour l’automne-hiver 2012-2013 la marque choisi Caroline de Maigret comme égérie dans une campagne en noir et blanc photographiée par Johan Lindeberg lui-même mettant en scène le fameux blouson de biker signature de la marque.