Giorgio Armani : Informations de base

  • Nom & prénom :  Giorgio Armani
  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 11 Août 1934
  • Site Web officiel : – http://www.armani.com/fr
  • Mensurations : – 81-61-88
  • Agence : –

Giorgio Armani : Biographie

PARCOURS GIORGIO ARMANI Giorgio Armani est un créateur de mode né le 11 juillet 1934 à Plaisance en Italie. Après avoir abandonné ses études de médecine Giorgio Armani se consacre à la photographie un art qu’il affectionne particulièrement depuis l’enfance. Une fois son service militaire terminé en 1957 il travaille pour le grand magasin La Rinascente puis de 1961 à 1970 auprès de Nino Cerruti pour lequel il crée des costumes masculins. En 1973 en compagnie de l’architecte Sergio Galeotti Giorgio Armani ouvre un bureau de conseil en style au 37 corso Venezia à Milan. Un an plus tard tout en poursuivant ses collaborations artistiques avec d’autres maisons telles que Montedoro ou Gibò le créateur présente sa propre collection de vêtements pour homme avant de lancer en 1975 sa première ligne pour femme. Le créateur fonde la société Giorgio Armani S.A. le 24 juillet de la même année. Sobre et élégant à la fois le style proposé par Giorgio Armani se veut minimaliste et discret pragmatique ancré dans la vie quotidienne. Le couturier choisit des coupes épurées des lignes simples des tissus nobles et invente une nouvelle couleur le grège alliance de gris et de beige. En 1979 Giorgio Armani lance Armani Collezioni une ligne de prêt-à-porter de luxe plus abordable. En 1981 le couturier signe Emporio Armani une collection qui connait un succès immédiat grâce à la transposition à moindre prix d’un style capable de s’adapter à toutes les générations. Au début des années 1980 le styliste-entrepreneur signe un accord avec L’Oréal pour la création d’un département parfum au sein de la maison Giorgio Armani. La première fragrance sobrement intitulée Armani Le parfum sort en 1982 suivie dix ans plus tard de Gio. En 1985 Sergio Galeotti décède à la suite d’un cancer Giorgio Armani se charge désormais seul de la gestion de l’entreprise. Les années 2000 sont les témoins de l’effervescence du groupe Armani. La société déploie ses activités vers différents secteurs hétérogènes tels que l’art de vivre la cosmétique le sport la restauration (Armani Caffé Armani Dolci) l’automobile (en collaboration avec Mercedes-Benz) ou encore l’hôtellerie. La maison Giorgio Armani est alors reconnue à l’international comme un des symboles du luxe à l’italienne. Incarnation de l’identité prestigieuse de la maison la ligne de haute-couture Armani Privé voit le jour en 2005 et n’est accessible qu’à une centaine de femmes à travers le monde et ce sous certaines conditions notamment celle d’être affiliée à la Fondation Armani qui lutte contre la pauvreté dans les pays du tiers-monde. Giorgio Armani est à l’honneur du numéro de septembre 2012 de Vogue Paris où le créateur dévoile ses inspirations et quelques-unes des robes haute couture spécialement réalisées pour l’événement One Night in Beijing qui se tenait en mai 2012 à Pékin.

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