Depuis l’avènement du street style, le bitume est devenu le terrain de jeu préféré des modeuses et le théâtre des toutes dernières tendances autour du monde. Un petit tour au Canada, un saut au Japon, une visite en Angleterre, et un arrêt en Afrique ! Nous avons sélectionné pour vous les 50 styles Street Styles pour hommes et femmes dans 25 pays !
Contenus de la page
Tendance Street Style autour du monde : 25 destinations, 50 styles !
Lorsqu’elle ne parade pas sur les podiums de griffes prestigieuses, la mode descend dans la rue et reprend vie sur les silhouettes d’anonymes. Foule parée de ses plus beaux atours aux abords des défilés face à des photographes accroupis, prêts à tout pour flasher cette armada de looks léchés : le street style est une messe qui passionne.
Faisant concurrence aux catwalks, la rue est pavée de créatures, anonymes ou non, qui deviennent de véritables it girls dès l’instant où elles se font remarquer par un photographe.
Alors que les séries de mode « formelles » s’essoufflent peu à peu.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » – Coco Chanel
De Paris à Sao Paulo en passant par Addis Ababa, zoom sur ce phénomène qui inspire autant qu’il intrigue en 50 styles street style dans 25 pays :
Tendance Street Style autour du monde
1 – Seoul
2 – Cape Town
3 – Nairobi
4 – Reykjavik ( Capitale de l’Islande )
5 – Montreal
6 – Helsinki ( Capitale de la Finlande )
7 – Addis Ababa ( Capitale de l’Éthiopie )
8 – Mumbai ( Ville en Inde )
9 – Sao Paulo
10 – Tel Aviv
11 – Beirut
12 – San Francisco
13 – Milan
14 – Zagreb ( Capitale de la Croatie )
15 – Sydney
16 – Singapore
17 – Moscow
18 – Paris
19 – Chicago
20 – Tokyo
21 – Stockholm
22 – Mexico City
23 – Copenhague ( Capitale du Danemark )
24 – Shanghai
25 – Barcelone
Qui sont les pionniers du street style autour du monde ?
Pendant que les tops paradent sur les podiums des shows, un autre défilé se joue à l’extérieur, celui des passants lookés. Ces derniers, qui viennent aux défilés en tant que spectateurs lambda, acheteurs, blogueurs ou parfois journalistes, sont le nouveau fonds de commerce de la mode.
Étudiés pour briller, leurs looks attirent les flashs des photographes et ce, depuis l’essor de la photographie de rue dite « street style« . Un anglicisme qui cache un art bien particulier, celui de flairer les styles gagnants et inspirants des badauds pour les immortaliser !