Vous avez les cheveux frisés et vous vous demandez quand même si vous pouvez adopter une frange ? La frange de rideau sur cheveux bouclés peut devenir votre meilleur allié tant qu’il est entretenu quotidiennement. 

De plus en plus de femmes qui utilisent les médias sociaux portent des franges et celles qui ont les cheveux lisses les adoptent souvent. Mais cela ne signifie pas dans tous les cas que les femmes aux cheveux bouclés ne peuvent pas avoir une frange ainsi. De nombreuses célébrités avec des cheveux bouclés ont déjà eu cette coupe et le résultat est vraiment très beau. Avoir une crinière bouclée bien dessinée, c’est ultra canon ! Alors quelle frange cheveux bouclés adopter ?

tendance La frange de rideau  sur cheveux bouclés  2022
La frange rideau sur cheveux bouclés, c’est carrément canon !

Osée un frange rideau avec des cheveux bouclés

Rétro chic, discrètement sexy et absolument intemporel, le frange rideau divine maintenant tous les types de cheveux : lisses et ondulés, courts et longs, fins et épais.

Maintenant, aucune frange n’est réservée qu’à celles qui ont les cheveux lisses.

Bref, vous ne devez pas avoir de limites pour coiffer ou couper vos cheveux tout simplement si vous avez des cheveux bouclés. Au contraire, vous devez transformer la texture bouclée de vos cheveux à un point fort et à votre avantage. Des cheveux bouclés avec une frange, quelle belle combinaison à faire.

Mais, avant d’adapter une frange, il faut obligatoirement avoir les cheveux frisés en pleine santé. Pour ce faire, utilisez un shampooing et des soins qui combattent leur nature habituellement sèche. Il est également fortement recommandé de dégrader les cheveux dans le but de mieux répartir le volume de vos boucles.

Quelle frange rideau pour les cheveux bouclés ?

Il n’y a aucune interdiction concernant l’alliance cheveux bouclés et frange mais une frange très courte est fortement découragée. Ce sera difficile à maintenir quotidiennement et son rendu dépendra beaucoup des conditions météorologiques. Avec la pluie, la frange augmente et dans le cas d’une frange courte, elle perdra tout son charme !

Avant d’opter une frange rideau, réfléchissez bien à la frange qui vous convient parfaitement. Si vous lissez vos cheveux quotidiennement, la longueur du frange n’est pas assez importante. Mais, le but ici est de laisser vos cheveux au naturel, donc vous devez sûrement couper votre frange assez longue afin que vous puissiez la coiffer au quotidien.

Les cheveux bouclés préfèreront généralement une frange longue et un peu sur le côté ou une frange mèche, plus simple à porter. Elle est idéale lorsqu’elle est dégradée ou effilée et se porte sur le côté, elle permet de donner un côté structuré tout en conservant l’aspect sauvage de vos cheveux bouclés.

Comment entretenir une frange pour cheveux bouclés ?

La frange pousse plus vite que le reste des cheveux. Particulièrement s’il est porté longtemps, il devient rapidement ennuyeux. Une frange nécessite donc un entretien régulier, et plus fréquent que le reste des cheveux. La couper environ 1 fois par mois semble être une bonne moyenne. Donc, il est recommandé de prendre rendez-vous chez le coiffeur de façon régulière pour éviter que la frange ne devienne trop longue et peu flatteuse. 

Chez vous, vous devez utiliser des soins hydratants et des produits coiffants à mémoire de forme (gel, mousse, spray texturisant, crème sans rinçage, etc.). De même, n’hésitez pas à demander des conseils, en salon, à son coiffeur pour mieux dompter et sublimer la frange rideau bouclée.

Tuto : couper soi-même une frange rideau

Vous voulez faire une frange rideau mais vous n’avez pas assez de temps pour faire une visite chez le coiffeur ?

Il est tout à fait possible de la couper soi-même en prenant les quelques précautions décrites dans ce tuto.

  1. Munissez-vous d’un bon équipement : Investissez dans une paire de ciseaux de coiffure professionnels, précis et affûtés. La nature des ciseaux est très importante pour réussir votre frange.
  2. installée correctement devant votre miroir, pour bien réaliser chaque étape de la coupe et des finitions.
  3. Coupez sur cheveux secs : coupez votre frange sur cheveux propres et secs. pour ne pas avoir de mauvaises surprises au prochain réveil.
  4. Avant de commencer la coupe, prenez soins d’attacher vos cheveux vers l’arrière afin d’éviter qu’elles ne vous gênent pas, en plus d’empêcher les faux pas.
  5. Commencer à couper votre frange boucle après boucle selon la forme que vous souhaitez. Ne coupez pas plusieurs boucles en même temps, si elles n’ont pas la même élasticité, le risque est de faire un trou.

Quelles sont les meilleures coupes et coiffures avec une frange bouclée ?

Coupe Shag avec frange : le shag est une tendance qui a fait sa renaissance et il n’y a rien qui peut l’arrêter maintenant. Ce style moderne peut être porté peu importe quelle texture de cheveux vous avez. Cependant, depuis un moment on voit de plus en plus de femme porter cette coupe avec une frange bouclée. Pour bien coiffer cette coupe, cherchez des produits qui améliorent la définition lorsque vous coiffez votre frange bouclée. Ces produits peuvent aider à définir les couches dans votre coupe bouclée avec frange.

tendance La frange de rideau  sur cheveux bouclés  2022

Frange rideau bouclée avec cheveux bouclés : Ce look est parfait pour celles avec des cheveux naturellement bouclés et qui ont besoin de quelques nouvelles idées pour porter leur frange. Créez une partie subtile pour écarter votre frange. Utilisez une laque pour garder la frange en place une fois coiffée.

tendance La frange de rideau  sur cheveux bouclés  2022

Cheveux bouclés courts avec frange bouclée : la combinaison entre les cheveux bouclés courts et la frange bouclée est très moderne. Elle met l’accent sur les boucles définies. Assurez-vous d’appliquer de la mousse à travers de vos cheveux pour les tenir en place et leur donner de la définition.

Faire des mèches ou un balayage avec la frange cheveux frisés est aussi très beau

A lire également : Coloration : 35 Incroyables idées de couleurs de cheveux tendance cet été

Article précédentComment connaître la qualité des œufs ?
Article suivantEst-il dangereux de manger trop d’orange ?