Samedi dernier, le 21 Avril, L.I.P.S. Managementa présenté la quatrième édition du Concours des Jeunes Créateurs de Mode de Beyrouth (BYFDC) , dirigé par le designer libanais Rabih Kayrouz et en présence de la diva internationale Victoria Bonya , en collaboration avec ABC Liban et ELLE Oriental; Ce concours s’est imposé comme la seule plate-forme pour les étudiants en design de mode et les jeunes designers qui cherchent la bonne exposition pour commencer ou promouvoir leur carrière.
Mode : Beirut Young Fashion Designers Competition
La compétition a eu lieu le samedi 21 avril 2018 à ABC Verdun – L3 Gardens, en présence de plusieurs célébrités, personnalités publiques, médias, universités, diplomates, familles et amis des candidats. Les invités ont été accueillis à un cocktail offert par G. Vincenti & Sons s.a.l., sur le tapis rouge, puis ils sont entrés dans le jardin où la compétition a eu lieu.
Dans le salon du jury, la présentatrice libanaise Cynthia Zeinoun a présenté les juges du BYFDC:
Mr. Rabih Kayrouz: Designer international libanais et président du jury
Mme Victoria Bonya: Modèle international, personnalité publique et célébrité
Mme Desiree Sadek: Journaliste et Directrice de ELLE Oriental
Mme Tania Azzedine: Chef de l’immobilier pour ABC Liban.
Douze jeunes designers fraîchement diplômés de diverses universités de design de mode à travers le Liban ont participé à ce concours, qui a été transmis en direct sur le Web en direct sur Web-En-Direct. Les participants ont reçu le thème ‘Cyborg Couture‘ selon lequel ils devaient créer, concevoir et exécuter quatre tenues complètes.
Les participants: Ahmad Hawali / Assaad Bou Mjahed / Badwy Nicolas / Christia Saad / Christophe Semaan / Hawrae Awali / Jean Pierre Khoury / Judas Mordache / Leon Arapguirlian / Mirella Nemr / Nayla Obeid / Saro Jacque Tchaparian; ont tous concouru pour le titre gagnant devant le jury. Après la compétition, tous ces designers exposeront leurs créations dans un magasin Pop Up à ABC Verdun – GF Floor pour une durée d’un mois, ouvert au public, qui a été lancé à la fin de la compétition.
Le gagnant du BYFDC recevra en collaboration avec L.I.P.S. management :
1 an de consultation avec Rabih Kayrouz
Un parrainage complet par Toufic N. Takchi pour les vêtements afin de produire sa première collection (15 tenues) avec la consultation et l’approbation de M. Takchi, M. Kayrouz et M. Johnny Fadlallah.
Un défilé de mode pour sa collection qui sera dévoilé lors de la troisième édition des Designers & Brands – Beyrouth en octobre 2018 au Hilton Beirut Habtoor Grand accordé par L.I.P.S. Management – Johnny Fadlallah + entrevues médiatiques et relations publiques.
Création d’une marque et d’une identité avec Samantha Fadlallah (graphiste, concept / créateur d’identité, et Partner / COO chez L.I.P.S. Management)
ELLE Oriental – Cover issue de mai 2018 avec la tenue gagnante de la star internationale Victoria Bonya + interview pour figurer dans ELLE.
Une séance photo complète par Roger Moukarzel, pour les tenues BYFDC, organisée par L.I.P.S.Management qui apparaîtra dans le “may 2018 issue” d’ELLE Oriental.
Buste Mannequin par Giscardo.
Billets de cinéma par Grand Cinemas..
Enfin, L.I.P.S Management a annoncé que la cinquième édition du BYFDC aura lieu en 2019. Jetez un coup d’œil sur les créations des participants de la BYFDC:
Par Sheima Oueslati
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !