Bien que les tendances mettent surtout en scène des matières et des imprimés, on distingue quand même des tendances assez nets pour la saison 2017. Avec le retour du style 80’s les roses, violets et l’argent seront beaucoup portés, accompagnés d’un rouge très couture et de tons nudes. Un hiver contrasté au programme !
Mode: Les couleurs tendances de la saison 2017
Couleur tendance de la saison 2017: Le monochrome rouge
Allure créateur garantie pour celle qui osera le monochrome rouge ! Un rouge Marilyn à assumer sur une grosse pièce type veste ou robe, qui n’a pas son effet waou sur de petits accessoires : pour cette raison, à réserver pour les sorties quand on veut faire forte impression !
Les nudes rosés pour la saison 2017
Les nudes sont de la partie mais attention, peu de beiges froids et surtout pas de tons classiques. Les créateurs ont misé sur des vieux roses, des beiges corail ou dorés pour aller avec la tendance nuisette, les pièces avec dentelle et les pièces plissées très en vogue ainsi que toutes les pièces satinées bien sûr. Ces tons souvent utilisé avec des robes ultra fluides ne pardonnent pas et marquent fort la silhouette…
L’argent
Une vague de lamé matinée de tendance disco remettent au gout du jour les tons argentés brillants. Très strass, on choisi une pièce ou un accessoire qui fera toute la tenue et on évite le total look boule à facette. Idéal si on peut se l’offrir, un blouson en cuir argenté ou une pièce de créateur un peu futuriste pour asseoir son statut chic.
Couleur tendance de la saison 2017: Le violet
Comme le rose, il se décline en deux variations très différentes. Un ton pop intense et un lilas acidulé presque kitsch. Le premier va très bien aux looks chics et chocs et sur du satin ou du velours, deux matières qui accentuent sa majesté. Le second se range dans la tendance excentrique de cet hiver sur des pièces chamarrées et des matières à reflet pour un effet métallisé. Un choix audacieux qu’il faut pouvoir assumer avec sa carnation…
Les roses
Deux teintes phares ont tiré leur épingle du jeu lors des défiles : un rose fushia vibrant et un rose bubble gum. Le premier se porte facilement en accessoire ou en robe pour un effet très chic et féminin. Le second, plus doux mais pas ni poudré ni layette, expose son ton acidulé en sweat, pulls et tops. Chacun donne aux brunes comme aux blondes beaucoup de peps, un côté fatal pour le fuschia et un côté femme enfant pour le rose Malabar. On investit ? Sans hésiter !
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !