Festival International de Carthage 2018 : La 54ème édition du festival de Carthage débute le 13 juillet 2018 et se poursuivra jusqu’au 17 août 2018, découvrez le programme complet du Festival International de Carthage 2018.
Guide : Programme complet du Festival International de Carthage 2018
Histoire du festival de Carthage
Le Festival International de Carthage est un festival annuel de musique qui se déroule en juillet et août depuis 1964 dans le théâtre antique de Carthage restauré au début du XXe siècle qui a une capacité de capacité 7.500 spectateurs . Depuis sa création, le Festival de Carthage a attiré des artistes du monde arabe comme Ali Riahi , Hedi Jouini, Saber Rebaï , Kadhim Saher, Warda , Sherine et Majida El Roumi . Le festival présente la culture arabo-méditerranéenne et toutes sortes d’œuvres d’art, ainsi que des pièces de théâtre, des danses folkloriques et des ballets.
Festival de Carthage 2018
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 4 juillet 2018, le directeur du Festival international de Carthage, Mokhtar Rassaa, a dévoilé le programme complet de la 54ème édition du festival international de Carthage qui se déroulera au théâtre de Carthage et au CinéMadart du 13 Juillet et se poursuivra jusqu’au 17 août 2018 avec une programmation éclectique.
Cette année 24 spectacles, dont 10 tunisiens et 14 étrangers répartis sur 8 spectacles arabes et 6 étrangers seront donnés sur la scène de Carthage. Un spectacle du ballet chinois et le retour de la diva tunisienne Amina Fakhet après 10 ans d’absence sont les principaux axes de la programmation de la 54ème édition du festival international de Carthage. Elle assurera deux spectacles, les 21 et 24 juillet 2018.
L’humouriste Jamel Debbouze, le chanteur et guitariste Kendji Girac, le groupe « 100 voix du Gospel », Marcel Khalifa, la chanteuse libanaise Mejda Roumi et le chanteur irakien Kadhem Saher seront également présents. La vente des billets dans les guichets commencera dès jeudi 5 juillet, à partir de 15H dans 4 points de vente: 2 à l’amphithéâtre romain de Carthage, un au Théâtre municipal de Tunis et un autre à la cité de la Culture.
Le programme du festival international de Carthage 2018
- 13 juillet: « De Carthage à Séville » de Mohamed Lassoued
- 16 juillet: Jamel Debbouze « Maintenant ou Jamel »
- 17 juillet: Abu et Yassemine Ali (Egypte)
- 19 juillet : le groupe de métal franco-tunisien « Myrath » avec la participation de l’Orchestre national tunisien, Lotfi Bouchnak et Mahdi Ayachi
- 21 juillet: Amina Fakhet
- 22 juillet: création rock « Hamlin » de Ali Jaziri
- 24 juillet : Amina Fakhet
- 25 juillet: Willy William (France)
- 26 juillet: Marcel Khalifa (Liban)
- 27 juillet: Hela Melki (Tunisie)
- 29 juillet: Hiba Tawaji et Oussema Rahbani (Liban)
- 30 juillet: le groupe « Gospel 100 Voix » (France)
- 31 juillet: Kadhem Essaher (Irak)
- 1er aout: Kendji Girac (chanteur et guitariste de flamenco français)
- 02 aout: Melhem Zein (Liban)
- 04 aout: production spéciale du FIC « Carnaval » de Hassen Doss
- 05 août: comédie musicale « Pinocchio » (France)
- 06 août: « Des étoiles de la Palestine » avec Amal Morcos et Ameer Dandan
- 07 août: l’Algérino
- 09 août: « Hadhra 3 » de Fadhel Jaziri
- 11 août: le ballet de Chine
- 13 août: Yosra Mahnouch (Tunisie)
- 15 août: Majda Erroumi (Liban)
- 17 Aout : création orchestrale de Mohamed Ali Kammoun « 24 parfums » avec la participation de 24 solistes des régions tunisiennes, accompagnés par l’orchestre et choeur de l’opéra de Tunis
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !