Il faisait partie des garde-robes de nos grand-mères, ses différentes couleurs, réchauffaient leurs toilettes. Porté en ville comme à la campagne, le fameux tricot Maryoul Fadhila, était l’emblème de l’habit traditionnel tunisien. Alors, que l’on porte un jeans ou un “ séroual bel lya ”, un “ marioul ” (maillot) fathila, fort beau du reste, une chemise sur la peau ou une jebba, un burnous ou un imper, c’est kif-kif, le tricot “Maryoul Fadhila” est de retour pour la saison 2017 !
Le tricot “Maryoul Fadhila” : Un come-back tendance pour la saison 2017 en photos
Maryoul Fadhila est l’habit traditionnel par excellence de toutes les femmes tunisiennes. Sa renommée a même dépassé nos frontières puisqu’il est porté par plusieurs personnalités internationales telles que Jane Fonda, Catherine Deneuve, Yannick Noah et Brigitte Bardot. Mais qui est cette Fadhila? “D’après ce qu’on raconte, dans le temps le “meryoul était fabriqué par un juif Tunisien. Il était appelé “Merioul Hourya” ensuite l’actrice tunisienne Fadhila Khetmi a commencé à le porter et c’est devenu avec elle très en vogue.
Un retour encouragé par le groupe Facebook “Be Tounsi”: “Maryoul Fadhila, le retour, les femmes sont fières de le porter parce qu’il est le symbole du bonheur, de l’élégance et de l’orgueil dans la pure tradition tunisienne.
Atemporel, il est généralement porté au dessous de la ” Mélia “, au dessus d’un pantalon ou tout simplement en tant que cache-maillot. Célèbre dans la catégorie des habits traditionnels tunisiens, l’appellation “col tunisien” tient son origine du “Mérioul Fadhila”.
Maryoul Fadhila: Les tendances en photos
A lire aussi: Tendance Mode: 30 des plus belles robes saison 2017 en photos
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !