C’est un grand jour pour Vanessa Ponce de Leon ! L’élection Miss Monde 2018 s’est déroulée le samedi 8 décembre à Sanya, une station balnéaire du sud de la Chine. Diplômée en business international, la jeune femme de 26 ans s’est vue remettre sa couronne par sa prédécesseuse, Manushi Chhillar , pour son plus grand bonheur et avec le sourire aux lèvres.
Le mannequin portait une sublime robe rose poudré à col bateau, scintillante de beauté, tout comme ses boucles d’oreilles pendantes. Qui est Vanessa Ponce de Leon ?
Vanessa Ponce de Leon, la nouvelle gagnante Miss Monde 2018
Les miss sud-américaines installées dans son dos ont hurlé en entendant son nom. Vanessa Ponce de Leon, 26 ans, a été sacrée Miss Monde 2018 samedi 8 décembre à Sanya, en Chine. Un premier titre dans l’histoire du concours pour le Mexique dont les reines de beauté n’avaient jusque-là obtenu que des écharpes de dauphines.
La jeune femme a eu la réaction de toutes celles qui l’ont précédée à l’annonce de sa victoire. Mains sur le visage et air ébahi. Mais une fois la couronne sur la tête, elle a laissé parler tout son pep’s en se lançant dans une danse qui a fait tomber ses deux écharpes et manquer de faire chuter l’imposant bijou installé sur son crâne.
Qui est Vanessa Ponce de Leon ?
De l’obtention d’un diplôme en commerce international de l’Université de Guanajuato, à l’obtention d’un diplôme en droits de l’homme, en passant par l’Institut national de la jeunesse et le conseil d’administration d’un centre de réhabilitation pour filles, il est clair que Vanessa a à cœur la « beauté avec un but ».
Une humanitaire, qui a toujours eu à cœur de changer le monde du mieux qu’elle le pouvait. Vanessa travaille dans une école appelée Nenemi qui dispense une éducation interculturelle aux enfants des tribus indigènes.
La nouvelle Miss Monde, qui est aussi une plongeuse de plongée en eau libre qualifiée, a également remporté le grand prix de la Saison 5 du Top Model mexicain de la saison 5 en 2014.
Elle est née le 7 mars 1992 et a grandi dans la ville de Guanajuato.
Historique des gagnantes Miss Monde
Dans l’historique du palmarès des gagnantes Miss Monde au fil des années, on trouve l’Inde en tête avec 6 gagnantes d’origine indienne ainsi que le Venezuela. En ce qui concerne les pays arabes, on trouve l’Égypte avec une seule gagnante du titre en 1954.
À noter que la Tunisie est toujours absente parmi les pays participantes.
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !