Comment s’habiller à 30 ans ? La mode est un éternel recommencement selon certains. Pour moi, ce n’est pas une affirmation, je dirais juste que certaines pièces du dressing féminin deviennent au fil des années des incontournables. De même, le dressing d’une fille de 20 ne contient pas les mêmes pièces que celui d’une femme de 30, de 40 voire de 50 ans. Il y aura certainement des vêtements que l’on n’osera plus porter avec les années et d’autres que l’on s’empressera d’avoir. Vous avez déjà la trentaine bien engagée ? Voici les 12 pièces que vous devrez avoir impérativement dans votre dressing, quel que soit votre style !
Comment s’habiller à 30 ans : 12 vêtements à avoir dans son dressing
1. Une jupe-culotte
Pièce revival des années 70, elle revient en force cette saison et se portera avec des escarpins à talons hauts et un top cropped pour un look so classy !
A lire aussi : 27 Meilleures coupes de cheveux pour femme 50 ans
2. Un jeans flare
Encore une tendance forte des seventies que l’on adorera porter à l’occasion de nos trentièmes printemps. Sa coupe évasée affine la silhouette et l’allonge surtout lorsqu’il est mixé à des compensés !
3. Un top/combinaison à épaules dénudées
Dévoiler ses épaules a quelque chose de très glamour ! Appropriez-vous cette tendance et jouez la carte de la femme chic et casual avec un combi à motifs ou un top brodé !
Astuce : prenez bien le temps de trouver votre taille. Il n’y a rien de pire qu’une combi trop serrée, qui écrase les fesses et tiraille. De plus, un « tout-en-un » est rapidement inconfortable s’il est trop petit ! Pensez donc à bien vous regarder dans la glace pendant l’essayage, devant et… derrière ! Oui, c’est vraiment important…
4. Une jupe mi-longue évasée
C’est la pièce phare du dressing de la femme de 30 ans ! On la choisira dans une matière fluide et soyeuse et on la mixe à un pull comfy et une paire d’escarpins à bouts fermés et le tour est joué !
5. Les pièces monochromes
Les camaïeux de couleurs ont toujours été chics, on garde cette tendance et on se crée un look dans un contraste de gris, de bleu, de noir ou de bordeaux pour un maximum de style !
6. Un top/blazer/jupe à paillettes
Prenez une key piece de votre tenue à savoir une jupe ou un blazer et choisissez là sophistiqué, rehaussé de sequins ou de paillettes ! Mixez là ensuite à des pièces sobres et chic pour un mix and match des plus réussis !
7. Un costume chic
On ne parle pas du tailleur de la fille coincé, mais un modèle plus moderne, avec des découpes plus travaillées et des matières choisies. On délaissera également les couleurs neutres au profit de nuances plus pimpantes !
8. Un manteau ultra coloré/à imprimés
Qui dit trentaine ne veut pas forcément dire dressing ennuyeux. On choisit alors d’opter pour un manteau ou une veste ultra colorée ou à motifs pour twister les looks trop sages.
9. Une blouse/chemise à décolleté plongeant
Idéal pour les petites poitrines, la blouse à décolleté plongeant comptera également parmi les vêtements que la trentenaire doit avoir dans son dressing. Suggestive, élégante et définitivement tendance, elle se mixera aisément à toutes les tenues.
10. Une jupe fendue
Le summum du glamour ! On aime la jupe fendue pour la touche hyper féminine qu’elle apporte et on choisit de la mixer à une blouse classique et des escarpins à talons moyens pour casser son côté trop sexy.
11. Un manteau façon cape
Le dressing idéal de la trentaine devra intégrer le fameux manteau-cape, un des grands must-have du dressing de l’hiver ! À associer avec une jupe droite et un col roulé basique pour un outfit des plus élaborés !
12. Un pyjama de ville
Enfin ! Confortable, classy et définitivement tendance, le pyjama de ville se choisit dans une matière douce et fluide et avec des imprimés choisis. À mixer avec des sandales à talons pour créer un effet sophistiqué !
Découvrez Aussi: Mode : Les 27 meilleurs Caftans modernes tendance 2019
Découvrez Aussi: Tendance Coiffure Femme – 50 des meilleures coupe de cheveux des stars avant et après !