in , ,

Mode : Les 27 meilleurs Caftans modernes tendance 2019

Caftans modernes tendance 2019: Tenue de cérémonie et symbole d’élégance de la femme, le caftan s’est autant adapté aux régions qu’aux époques, résultat de la créativité des artisans et d’un patrimoine qui ne cesse d’évaluer au fil des années.

Le caftan, élément phare de la haute-couture marocaine et tunisienne, demeure sous le feu des projecteurs en cette année 2019. La couleur qui fait le plus sensation est bel et bien le blanc. On vous propose de découvrir les modèles et couleurs de caftans modernes tendance 2019 en images !

Tendance Mode : Les 27 meilleurs Caftans modernes tendance 2019/2020

Le caftan (ou kaftan) est un habit élégant et fluide fait de coton imprimé ou de soie qui transforme instantanément la personne qui le porte en une fashionista chic et luxe. Bien que le caftan soit l’un des styles les plus à la mode pour l’été et la villégiature, le caftan est originaire de Mésopotamie vers 600 avant JC.

Caftan, c’est quoi ?

Les premiers écrits marocains mentionnant le caftan dateraient du VIIIe siècle. De nos jours, le terme est utilisé pour qualifier un long vêtement traditionnellement porté par les femmes du Maghreb et revisité par des stylistes, permettant à cette tunique de revivre sous de nouvelles formes.

A l’époque, cette pièce n’est pas qu’une tenue d’apparat, mais aussi un symbole de richesse, puisque porté de manière usuelle par les gens fortunés et les nobles. Au cours des siècles, le caftan s’est adapté aux différentes cultures présentes au Maroc. Aujourd’hui, il en existe quatre déclinaisons traditionnelles, chacune propre à une région déterminée. Le caftan chamali, fassi, meknassi et rbati. Mais d’où s’est inspiré le caftan à l’origine? Les versions divergent.

Pour certains, il serait dérivé des costumes de l’empire ottoman, d’autres pensent que c’est une réinterprétation des drapés romains dont on reconnait les similitudes dans le haik traditionnel par exemple.

Originellement porté par des hommes, le caftan ne s’est féminisé qu’au XVIIe siècle. Au XIXe siècle, alors que le Maroc connait une expansion économique significative, le caftan flirte pour la première fois avec le braocart lyonnais ou les soieries importées de Chine.

… Et continue de changer au rythme des évolutions de la femme

Les tendances Caftans

Un vêtement qui a le goût de l’été, un peu comme les fraises et les cerises.

Pour savourer le charme des cultures exotiques et orientales. Bohème ou chic, mais aussi élégant et raffiné Et polyvalent : le caftan se porte comme une couverture sur la plage, mais aussi comme un vêtement confortable pour se détendre, lire un livre.

Un uniforme, un symbole de statut pour une femme à forte personnalité qui ne se tourne pas nécessairement vers un code vestimentaire conventionnel. Diana Vreeland l’a démystifié ; Elisabeth Taylor l’a utilisé pour cacher ses courbes ; Jacqueline Bisset a choisi un maxi caftan graphique en 1968 ; Grace Kelly ne portait que Christian Dior ; Candice Bergen a choisi une pièce hippie, ornée de petits miroirs ; Angelina Jolie et Margherita Missoni la portent pendant leur grossesse.

Et maintenant c’est toujours à la mode pour la saison 2019, colorée, lumineuse, aux motifs vibrantes. Rafraîchissez votre caftan !

A lire aussi : 31 des plus belles robes femmes voilées tendance 2019

Les 27 Meilleures Caftans modernes pour la saison 2019

Pour la nouvelle saison 2019/2020, les créateurs usant de tissus tels que le satin et mousseline, le caftan devient par conséquent plus sophistiqué, chic et somptueux.

En se renouvelant, notamment à travers la mode du blanc, le caftan a réussi à se faire une place prépondérante dans le monde de la mode. Découvrez en images les meilleurs modèles à adopter pour un look tendance et chic :

Les Caftans modernes de la saison

Les Caftans marocains Tendance 2019

Les modèles Caftans mariage

Caftans de plage

Caftans simples tendance 2019/2020

What do you think?

269 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tendance Mode : Guide de la nouvelle collection Bershka Printemps-Été 2019 (Hommes et Femmes)

Coupe Courte : 27 Meilleures coiffures dégradées américaines pour homme tendance 2019