Depuis quelques jours, Siera Bearchell, Miss Canada doit répondre à des critiques virulentes sur les réseaux sociaux. En cause ? Son poids ! Trop maigres, trop grosses, ce sont des jugements qui reviennent souvent dans le milieu de la mode et du mannequinat. La belle qui concourt au titre de Miss Univers 2016 face à Iris Mittenaere donne une bonne leçon, en répondant à ses détracteurs.
Miss Canada est-elle trop grosse pour participer à Miss Univers ?
Une nouvelle fois, une Miss est victime de harcèlement au sujet de son poids. Comme d’autres, Miss Canada a décidé de ne pas se laisser faire. Voilà une Miss qui prouve qu’elle en a dans le ciboulot. Siera Bearchell, Miss Canada, a été la victime d’une pluie de critiques, avant sa participation à Miss Univers. La raison ? Elle serait trop grosse ! Oui, trop grosse, vous avez bien entendu!
En réponse à ces attaques, la jeune femme a publié un post qui fermera sans aucun doute le clapet des obsédés du poids. Elle dit que la mission de Miss Univers, c’est de fournir des outils aux femmes afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes et qu’elles aident ensuite les autres. C’est exactement ce que qu’elle fait et elle ne se laissera point affecter par cette négativité. Voilà qui devrait en calmer plus d’un.
En effet, à l’instar de Miss Islande Arna Ýr Jónsdóttir qui, elle aussi, a été victime de critiques sur son poids et a décidé de ne plus concourir, Siera dit être plus que fière de ses formes. Lors de son élection nationale, Siera Bearchell avait quelques kilos en moins. Les mois passant, la jeune femme a décidé d’arrêter de s’imposer un régime alimentaire qui la rendait malheureuse. Les gens lui demandent si elle a pris du poids pour prouver quelque chose. Nos vies sont fluides, dynamiques et constamment en changement. Nos corps le sont tout autant.
Pour être honnête, elle afirme avoir réduit considérablement son régime alimentaire lors des concours précédents et elle se sentait misérable. Elle ne se sentait jamais assez bien. Peu importe les petites quantités qu’elle mangeait et le poids qu’ll’ perdait, elle se comparait constamment aux autres et sentait qu’lle pouvait perdre encore plus de poids.
Etant bien dans sa peau, elle exhorte donc toutes les femmes à faire de même. Son message: «Mes camarades femmes, rappelez vous que la vraie beauté et la validation de soi commence à l’intérieur». Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !