Vous êtes à la recherche d’un blond naturel qui vous mettra en valeur, été comme hiver ? Vous souhaitez apporter un peu plus de lumière et de chaleur à un blond platine ou cendré ? Ne cherchez plus : le blond miel est la coloration qu’il vous faut ! Il met en valeur toutes les carnations grâce à ses nuances douces et lumineuses. Située entre le blond doré et le blond foncé, la couleur de cheveux blond miel est gourmande à souhait et nous charme grâce à ses nombreux reflets miel tirant parfois sur le caramel.
Couleur blond miel : à qui convient-elle ?
Le blond miel convient à… tout le monde !
C’est l’avantage des « demi-teintes » : ni trop claires (comme un blond platine), ni trop foncées (comme un blond foncé cendré), le blond miel fait partie de ces couleurs de cheveux qui vont à tout le monde, sans exception.
Sur une peau claire ou une peau légèrement rosé, la chaleur du blond miel vient rehausser le teint et donner bonne mine.
Le blond miel, une coloration tendance est aussi une très bonne coloration pour les peaux mates, car contrairement au blond cendré qui jure avec les peaux foncées, le miel vient les sublimer. La preuve, s’il en faut, avec Jessica Alba qui a adopté le blond miel à plusieurs reprises ces dernières années.
Le blond miel est particulièrement seyant sur les filles aux yeux marron et noisette : un vrai camaïeu gourmand.
Toutes les nuances de ce blond sucré
Le blond miel, c’est une chose, mais encore faut-il trouver le bon blond adapté à sa chevelure, son teint ou encore ses yeux. Le monde merveilleux de la coloration n’aurait pas autant de charme s’il n’était pas une telle caverne d’Ali Baba des nuances.
La couleur blond miel caramel
Pour pousser les limites du sucre encore plus loin, on mise sur le blond miel caramel. Délicieusement gourmand avec son mélange de nuances foncées et claires, le balayage blond miel teinté de caramel est idéal pour les cheveux châtains ou bruns. On s’inspire de la mannequin Jourdan Dunn.
La coloration blond miel foncé
Celles qui préfèrent avoir les cheveux plus sombres arboreront un blond miel foncé. Pour cela, soit on fond des mèches miel sur une base blond foncé, soit on assume une coloration avec racines apparentes.
Le blond miel doré
La nuance blond foncé doré est la plus hollywoodienne des nuances de blond miel. Plus classique, certes, mais aussi beaucoup plus lumineuse.
Le blond miel cuivré
Et quand le blond vénitien vous titille sans que vous n’osiez passer le cap, il reste le blond miel cuivré. Idéal pour les peaux laiteuses et les teints rosés.
Comment obtenir une coloration blond miel ?
Si vous n’avez pas naturellement les cheveux blond miel, il vous faudra passer par la case coloration. Les femmes aux cheveux blonds clairs, voire cendrés, peuvent opter pour une coloration blond miel doré qui va apporter nuance et relief tout en donnant un effet soleil naturel à l’ensemble. Le changement sera subtil et du plus bel effet, peu importe la saison. Si vous avez les cheveux châtains, vous n’aurez aucun problème à appliquer une coloration blond miel caramel : il vous suffit de choisir une coloration une à deux teintes au-dessus de la vôtre pour un effet naturel. Essayez, par exemple, la nuance 386 de la coloration permanente Palette de Schwarzkopf. Ses reflets caramel réchaufferont même les châtains les plus foncés.
Les cheveux bruns peuvent, bien entendu, obtenir des cheveux blond miel grâce à une décoloration. Mais si vous souhaitez sauter cette étape fastidieuse, il est recommandé d’opter pour un balayage blond miel qui illuminera votre base foncée sans pour autant abîmer les longueurs. De plus, la repousse sera beaucoup plus naturelle. Qu’il soit doré, caramel, ou foncé, votre balayage blond miel sera de plus bel effet tout au long de l’année.
Blond miel sur brune, c’est possible ?
Blonde ou brune, la grande dichotomie capillaire. Logiquement, on se dit que si le blond miel est très accessible aux blondes, il ne peut pas convenir aux brunes.
Que nenni ! Le blond miel sur cheveux bruns est tout à fait envisageable, à condition d’opter pour la bonne technique, celle qui apportera de l’éclat à des cheveux foncés sans les dénaturer totalement.
Niveau teintes, les brunes privilégieront le blond miel foncé ou le blond miel caramel pour rester au plus proche possible de leur couleur naturelle.
Niveau technique, la bonne solution est de faire un balayage caramel : des mèches fines et fondues dans la chevelure qui assurent un rendu naturel.
Comment entretenir un blond miel ?
Comme pour toutes les colorations cheveux, l’hydratation est clé. On use et on abuse des soins hydratants à chaque lavage de cheveux et on applique un masque une fois par semaine qu’on laisse poser au moins 30 minutes.
Pour redonner un coup de peps à son blond miel doré, on utilise un shampoing bleu ou violet une fois par mois. Cela évitera à la couleur de virer vers des nuances trop cuivrées.
80 nuances de la couleurs blond miel inspirées des catwalks ou des célébrités
Relatif : Coloration : 35 Incroyables idées de couleurs de cheveux tendance été 2022