7 vitamines pour la croissance des cheveux qui fonctionnent vraiment pour chaque fille

Quelles vitamines sont bonnes pour la croissance des cheveux? Fonctionnent-ils vraiment ???

Avant de passer en revue les vitamines pour la croissance des cheveux, soyons clairs: vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes de cheveux possibles avec des nutriments uniquement. Un certain nombre de facteurs influencent l’apparence et la croissance de vos cheveux. Votre corps a besoin de certains nutriments pour que vos follicules fonctionnent correctement et, certainement, leur pénurie ne permet pas une croissance plus rapide des cheveux. Alors, consultez notre liste scientifique de vitamines pour la croissance des cheveux pour voir ce qui vous manque.

7 éléments nutritifs nécessaires à la croissance et à l’épaisseur des cheveux

Vitamine D – il est prouvé que son faible niveau déclenche la chute des cheveux. Il existe des études confirmant le fait que cette vitamine peut aider à la croissance des cheveux. La vitamine D3 est la forme la plus importante, qui maintient des niveaux normaux de calcium et de phosphore dans le sang.

Vitamine E – connue pour ses propriétés antioxydantes, la vitamine réduit les dommages des radicaux libres pouvant affecter les follicules pileux.

Vitamine C –Comme avec l’agent précédent, vous avez besoin de vitamine C pour la croissance des cheveux afin d’éviter le stress oxydatif.

Vitamine B – l’ensemble du groupe est félicité pour son rôle dans l’approvisionnement des follicules et du cuir chevelu en oxygène et en nutriments. La vitamine B12 est la coenzyme la mieux notée ici en raison de sa contribution au renouvellement cellulaire.

Le fer – le nutriment transporte l’oxygène vers les cellules et aide à maintenir la progression normale du cycle capillaire.

Zinc – étant l’une des meilleures vitamines naturelles pour la croissance des cheveux, le zinc régule la production de sébum (bonjour, bobines sèches!) Et participe à la régénération cellulaire.

Protéine – c’est le principal matériau de construction de nos cheveux qui est également responsable de leur apparence saine. Nous vous recommandons de l’ajouter aux vitamines de croissance de vos cheveux noirs, car les cheveux à haute porosité ont autant besoin de protéines que les huiles.

Quelles sont les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Biotine pour la croissance des cheveux

Bien que toutes les vitamines de la famille B soient considérées comme respectueuses des cheveux, cette coenzyme parvient toujours à se démarquer de la foule. Servant de source de soufre, la biotine est impliquée dans la régénération cellulaire et la production de protéines / collagène. Et nous savons tous que ce dernier est particulièrement important pour la santé et la beauté des cheveux car il donne à vos cheveux élasticité, force, soyeux et brillance. De plus, le soufre conditionne les cuirs chevelus gras, tandis que les propriétés antioxydantes de la biotine protègent nos boucles des facteurs environnementaux négatifs. De nombreuses études montrent que la carence en biotine provoque la chute des cheveux. Mais y a-t-il des preuves qu’il est bon pour la croissance des cheveux?

En fait, la coenzyme semble fonctionner lorsqu’elle est combinée avec d’autres nutriments stimulant la croissance des cheveux, mais vous n’avez pas besoin de suppléments de biotine pour obtenir suffisamment de vitamine, sauf si vous souffrez de certaines pathologies. Assurez-vous simplement d’avoir des jaunes d’œufs, du foie, des céréales, des épinards, des champignons, des produits laitiers et du riz dans votre alimentation pour donner à vos cheveux ce dont ils ont besoin.

Biotine pour la croissance des cheveux

Les vitamines prénatales pour la croissance des cheveux fonctionnent-elles?

Bien que cela semble être une bonne idée de profiter des vitamines prénatales lorsque vous essayez de repousser vos cheveux, ce n’est pas si simple. Du bon côté, ces suppléments contiennent de l’acide folique, du fer, des acides gras oméga-3, du cuivre et du zinc, ainsi que des vitamines E, A et C. Mais d’un autre côté, lorsque vous consommez une double dose d’acide folique et de fer, vous pouvez avoir des troubles gastro-intestinaux et même éventuellement augmenter les risques de cancer. La bataille vaut-elle le sang? Vous feriez mieux de consulter votre médecin en tant que pionniers comme Reese Witherspoon ou Gwyneth Paltrow l’ont sûrement fait.

Faire des vitamines prénatales pour la croissance des cheveux

Y a-t-il des vitamines vegan pour la croissance des cheveux à ajouter à la liste?

En fait, vous ne pouvez pas obtenir tous les nutriments nécessaires pour faire pousser une chevelure juste à partir de plantes. Certaines des vitamines ne peuvent pas être trouvées dans les légumes en quantité suffisante:

Vitamine B12 – bien que contenue à l’état de traces dans les algues nori et le tempeh, cette vitamine doit être livrée avec des produits alimentaires enrichis.

Vitamine D – alors que la vitamine est produite dans notre corps sous la lumière du soleil, il est logique d’opter pour des compléments dérivés du lichen et des champignons en hiver.

DHA – c’est l’un des acides gras oméga-3 essentiels présents dans l’huile d’algues.

Le fer –Vous devez consommer près de deux fois l’apport de fer non hémique des mangeurs de viande pour combler une carence en fer hémique.

Taurine – cet acide bêta-aminé est rarement mentionné comme substance nécessaire à la croissance des cheveux, mais nous avons repéré des preuves de son influence positive sur les follicules pileux.

Zinc – mangez plus de céréales complètes, de légumineuses, de noix et de graines pour couvrir l’apport quotidien recommandé en zinc car son absorption à partir des légumes est limitée.

Meilleures vitamines végétaliennes pour la croissance des cheveux

Les vitamines gommeuses pour la croissance des cheveux fonctionnent-elles mieux?

Eh bien, ils sont certainement plus amusants à prendre en raison de leurs différentes saveurs et formes. De plus, si vous n’aimez pas cette sensation de gélules collées à la gorge, des variantes à croquer valent la peine d’être envisagées (ainsi que des vitamines liquides). Cependant, gardez à l’esprit qu’ils viennent avec du sucre ajouté et, par conséquent, des calories supplémentaires ainsi que des additifs de couleur. De plus, en raison de multiples charges, les vitamines à croquer ont tendance à fournir moins de nutriments. Alors, choisissez judicieusement et optez pour des vitamines naturelles certifiées recommandées par les nutritionnistes et les trichologues plutôt que par les critiques d’Amazon.

Vitamines gommeuses pour la croissance des cheveux

Quand est-il temps de se tourner vers les suppléments pour la croissance des cheveux?

La meilleure façon de savoir avec certitude que votre corps manque de vitamines et de minéraux essentiels est de subir des tests. Il montrera les niveaux de nutriments pour corriger votre alimentation et ajouter des suppléments vitaminiques si nécessaire. Mais si vous n’avez pas envie d’aller aux laboratoires, passez en revue votre style de vie actuel. Mangez-vous sainement, régulièrement et en quantité suffisante? Votre vie est-elle sans stress ou, du moins, pouvez-vous gérer efficacement les situations stressantes? Pas de conditions physiques dérangeantes comme un déséquilibre hormonal? Si vous avez des doutes sur certaines des questions, vous pourriez avoir besoin de compléments alimentaires (sinon pour favoriser la croissance des cheveux, du moins pour éviter la chute des cheveux).

Vitamines pour la croissance et l'épaisseur des cheveux

Quand s’attendre à ce que les suppléments capillaires entrent en jeu?

Malheureusement, tout ce que nous pouvons espérer dans un avenir immédiat est d’obtenir des mèches un peu plus saines grâce à une meilleure production de sébum. D’autres changements se produiront de l’intérieur et il faudra environ un an pour obtenir 6 pouces de nouvelle croissance de cheveux. Les suppléments peuvent stimuler le processus, mais pas beaucoup et seulement si vous avez une carence.

Guidé par notre liste de vitamines pour la croissance des cheveux, vous pourrez revoir vos habitudes alimentaires et combler les lacunes existantes qui empêchent vos cheveux de libérer leur potentiel naturel. Assurez-vous d’opter pour des vitamines biologiques pour la croissance des cheveux pour obtenir de meilleurs résultats pour vos cheveux et votre santé en général.

Image en vedette: jcomp – www.freepik.com

[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Twitter 💇 !

Article précédentLongueur de cheveux, coupes et coiffures pour les femmes au cou court
Article suivant50 coiffures pour visages ronds du classique au moderne