Contenus de la page

Pourquoi Kate Middleton ne porte jamais de vernis?

Fuchsia, bordeaux, aubergine, brun chocolat ou rouge coquelicot: quel est le vernis préféré de Kate Middleton? La réponse est… aucun!

On connaît son cosmétique préféré (et en plus il ne coûte que 25 euros), ses secrets pour un brushing parfait et ses astuces anti-âge, mais quid de sa manucure? Eh bien, dans ce domaine, la duchesse de Cambridge a peu de choses à nous apprendre. Pourquoi? Car Kate Middleton ne porte jamais de vernis!

Un dress code pointu

Si vous êtes une fine observatrice, vous aurez déjà remarqué que Kate Middleton ne porte jamais de vernis. La raison? La belle duchesse, qui attend son troisième enfant, n’a pas le droit d’en porter! Selon les journalistes de Refinery29, cette interdiction proviendrait de la reine Elisabeth II herself, qui trouverait le vernis coloré peu élégant. La seule teinte qu’elle peut se permettre? Elle serait autorisée à porter un vernis nude de la gamme Essie, le préféré de la reine. Baptisée « Ballet Slippers », la teinte serait la seule couleur admise à Buckingham Palace. Qui aurait pu croire que la sympathique reine Elisabeth II était un véritable « dictateur des cosmétiques »? Résultat, Kate a décidé de laisser ses ongles au naturel (qu’elle doit malgré tout bien entretenir, of course).

Et à son mariage?

« Mais elle portait un vernis nude à son mariage », répliqueront les fans les plus attentives. La reine a bien entendu accepté de faire une petite exception le jour du mariage de son petit-fils et de Catherine. Cependant, la duchesse de Cambridge est restée sur du nude en optant pour un vernis Essie Allure et Rose Lounge de Bourjois. 

Autres interdictions

Le dress code ne se limite pas aux cosmétiques! Kate Middleton doit également respecter plusieurs critères vestimentaires. Elle ne peut pas porter de vêtement décolleté. Exit aussi les minis-jupes – et le port de collants est obligatoire toute l’année (même en été). Niveau capillaire, on oublie les extensions, les colorations (mais c’est tant mieux pour elle, car trop de colorations auraient de graves conséquences sur la santé). Et, enfin, elle ne peut pas porter de sac à main à l’épaule, car Buckingham Palace n’accepte que les pochettes!

Plus d’infos royales