Between Walls, la nouvelle expo de Seth à la galerie Itinerrance

Le street-artiste Seth investit du 9 novembre au 9 décembre 2017 la galerie Itinerrance dans le 13ème avec ses personnages poétiques aux traits enfantins autour d’une nouvelle série de créations baptisée Between Walls.

Bien connu des habitants de Paris dont il orne les murs depuis les années 90, Julien Malland alias Seth fait aujourd’hui partie de ces steet-artistes qui ont droit de cité dans les galeries d’art. Et parmi elles, la galerie Itinerrance qui fait figure de pionnier en la matière puisque cette galerie du 13ème arrondissement s’est spécialisée dans l’art de rue. C’est donc tout naturellement que Seth y revient après un premier passage en 2015 pour y présenter, du 9 novembre au 9 décembre 2017, sa nouvelle exposition « Between Walls« .

"Between walls, la nouvelle expo de Seth à la galerie Itinerrance

Au total, une trentaine de nouvelles oeuvres de l’artiste parisien sont présentées : des peintures, des installations et mais aussi, et pour la première fois, des sculptures. Des créations reprenant l’idée de murs érigés entre les peuples, mais aussi des murs que l’on franchit pour aller à la rencontre de l’autre ou s’évader dans un monde imaginaire où tout reste à construire. Seth aime évoquer des univers parallèles, symbolisés chez lui par des vortex multicolores, et laisser libre cours à celui qui regarde son oeuvre de s’y projeter et d’y voir ce qu’il a envie.

"Between walls, la nouvelle expo de Seth à la galerie Itinerrance 

Ses enfants sans visage sont d’ailleurs une manière de laisser le plaisir à chacun d’y associer ses propres traits. Sachez que vous pourrez échanger avec Seth sur ses nouvelles créations ou ses récents voyages (l’homme est un globe-trotteur infatigable) lors d’un vernissage le 9 novembre de 18h à 22h. On vous conseille d’arriver tôt car, il y a deux ans, la galerie avait été rapidement prise d’assaut….

Infos pratiques :
Expo Between Walls de Seth
Lieu : galerie Itinerrance
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Entrée libre 

Article précédentPeople : Xavier Couture a « honte » de France Télévisions
Article suivantPeople : Jane Seymour (« Dr Quinn ») a été harcelée sexuellement par un producteur