Des TGV low-cost Ouigo au départ de la Gare Montparnasse à Paris
Bonne nouvelle pour les usagers des TGV Ouigo puisque ces fameux trains low-cost de la SNCF, que les voyageurs ont l’habitude de prendre au départ de gares périphériques uniquement (Marne-la-Vallée, Massy, et l’aéroport Charles-de-Gaulle) vont également partir de la Gare Montparnasse à Paris et, ce, à compter du 10 décembre 2017. Attention, pour les plus intéressés, notez que la vente des billets ouvrira ce mardi 3 octobre 2017.
Vous n’aurez plus forcément besoin de vous rendre à Marne-la-Vallée ou encore à Massy pour choper votre TGV Ouigo. La SNCF ajoute en effet une nouvelle gare à son réseau de trains low-cost.
A partir du 10 décembre 2017, les TGV low-cost partiront également de la Gare Montparnasse à Paris pour rejoindre, pour le moment, trois villes du Grand Ouest : Rennes, Nantes et Bordeaux. Ainsi, dès le 10 décembre prochain, deux allers-retours quotidiens relieront la gare Montparnasse à Bordeaux et Nantes, et un aller-retour desservira Rennes.
On imagine que cette bonne nouvelle ravira les nombreux usagers des trains Ouigo qui devaient parfois rallonger leur temps de parcours en se rendant en gares périphériques pour prendre leur train.
Notez toutefois que les billets au départ de la Gare Montparnasse coûteront un peu plus chers que pour les TGV partant des gares périphériques dans la mesure où les péages y sont plus élevés explique ainsi Le Figaro.
Côté tarifs, il faudra donc compter à partir de 16 euros pour les adultes, au lieu de 10 euros, et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants, au lieu de 5 euros.
Alors, prêt à réserver ces billets au départ de la Gare Montparnasse ? La vente débutera dès ce mardi 3 octobre, pour des départs à partir du 10 décembre 2017.