Exposition Barbie de Créateurs au Musée des Arts Décoratifs
Avis aux Barbie’s addicts, les 22 et 24 octobre 2017, Barbie se fait relooker par 15 créateurs de Mode. Ne manquez pas cette exposition Barbie gratuite au Musée des Arts Décoratifs qui offrira également 3 ateliers gratuits pour les enfants.
L’événement Barbie Fashionistas déboule au Musée des Arts Décoratifs, le temps d’un week-end, les 21 et 22 octobre 2017. Une exposition originale qui vous fera découvrir les nouvelles silhouette de Barbie, sublimés par 15 créateurs de mode. Et bonne nouvelle, l’expo est libre et gratuite, on n’hésite donc pas à y aller.
Barbie se renouvelle ! Après avoir intégré des poupées avec de nouvelles couleurs de peau, d’yeux, de coiffures et de couleurs de cheveux en 2015, innové avec 4 silhouettes féminines (classique, plus grande, plus petite ou avec plus de forme) en 2016, la marque lance en 2017, une nouvelle gamme de poupée Ken des plus variée et de nouveaux styles pour Barbie.
Elle propose désormais 15 nouvelles poupées Ken différentes et déclinées en trois silhouettes : mince, musclée et classique avec 7 couleurs de peau, 8 couleurs de cheveux, 9 types de chevelure et des tenues au goût du jour qui vont du style décontracté pour aller travailler aux tenues sport.
Côté Barbie, c’est 24 nouvelles poupées qui viennent enrichir la gamme déjà riche. Ce qui monte à une centaine de nouvelles poupées pour ces 3 dernières années.
Albertine, blune, Côme, Elise Chalmin, henriette h, Hipanema, Mademoiselle D, Maison Château Rouge., MimiMeParis, Modetrotter, Omy, Petit Bec, polder, The New Designers, The Woods, voilà les créateurs qui se sont prêté aux jeu du relloking Barbie.
Notez qu’un espace mode s’ouvre également à nos artistes en herbe. Les enfants pourront participer gratuitement à 3 ateliers organisés par les équipes du musée des Arts décoratifs à Paris, d’une durée de 30 minutes (de 11h à 17h30) :
- BARBIE REINE DES FLEURS
Par jeu de papiers de soie découpés, pliés, froissés, collés, la silhouette de Barbie est métamorphosée en reine des fleurs. Dahlia, rose, marguerite ou encore tulipe inspirent aux enfants la création d’une robe aux pétales superposés ou aux effets bouillonnés selon l’âge et la créativité de chacun. - UN SOULIER POUR BARBIE
Les enfants sont invités à réaliser le prototype d’une chaussure (13×8 cm), accessoire indispensable à la panoplie de Barbie. A partir d’un gabarit en papier cartonné imprimé en trompe l’œil ou en couleur, chacun décore son soulier par collage de matières puis le monte en 3D. - JEUNE STYLISTE
Sur les pas des créateurs de mode, les enfants réalisent une planche tendance sous forme d’un nuancier. A chacun d’associer matières, gammes colorées et motifs pour offrir à Barbie une collection chic ou sport !
Bref, un bon plan à découvrir !
Infos pratiques :
Expo Barbie de créateurs au Musée des Arts Décoratifs
Les 21 et 22 octobre 2017
Entrée libre et gratuite de 10h 18h