Un nouveau quartier va voir le jour à Paris !

Le quinzième arrondissement va se métamorphoser dans les prochaines années, avec la construction de deux immeubles et la création d’une nouvelle rue. Ce grand projet est mené par la RATP et devrait voir le jour à partir de 2022.

Paris ne finit pas de changer ! Dans quelques années, un nouveau quartier verra le jour dans le quinzième arrondissement de la capitale. Logements, commerces et espaces verts sont prévus pour 2022 et 2026, le chantier se faisant en deux phases. 

Au total, ce sont 440 nouveaux logements, dont 50% de logements sociaux qui vont être bâtis au-dessus des Ateliers Vaugirards. Répartis en deux immeubles, ces logements seront vendus à un prix inférieur aux moyennes du quartier, entre 11 500 et 11 900€ le mètre carré. 

Mais au-delà des logements, c’est un véritable quartier qui sera créé. En effet, une nouvelle rue verra le jour afin de relier deux impasses. Celle-ci abritera de nombreux commerces de proximité, et particulièrement des commerces de bouche. Les habitants pourront en plus émettre des suggestions, selon les magasins qu’ils souhaitent voir s’installer en bas de chez eux ! 

Enfin, notons que le végétal sera très présent dans ce projet : 30% des surfaces sont extérieures. En plus des diverses terrasses et jardins suspendus, une ferme maraîchère de 700m2 habitera le toit des deux immeubles. 

Derrière ce grand projet urbain se trouve la RATP. En effet, l’agence de transport francilienne y trouve là une façon de financer la nécessaire rénovation des Ateliers Vaugirard qui servent à la maintenance des trains de la ligne 12. Par ailleurs, la RATP affirme vouloir conserver ce site industriel, qui embauche plusieurs centaines de salariés, dans Paris intra-muros. 

Affaire à suivre, on a hâte de voir ce nouveau quartier sortir de terre ! 

Infos pratiques : 
Un nouveau quartier dans le quinzième arrondissement de Paris 
Livraison en 2022 et 2026

Article précédentBeauté : Des scientifiques confirment l’existence de la « resting bitch face »
Article suivantPeople : Koh-Lanta Fidji : Marvyn regrette de ne pas avoir partagé son poisson