Faits inattendus sur le recul de la racine des cheveux chez les femmes et les meilleures coiffures
Coiffure pour une femme avec des cheveux fuyants? J.
Si c’est un peu réconfortant, une fille sur deux perdra l’épaisseur de ses cheveux au fil des années. Les femmes ont tendance à verser partout sur la tête ou autour de la séparation, tandis que les plaques chauves au front et aux tempes sont considérées comme un problème masculin. Cependant, les trichologues, les stylistes et les coiffeurs font régulièrement face à un recul de la racine des cheveux chez les femmes, nous les avons donc partagés des informations fiables sur la façon de résoudre ce problème.
Pourquoi ma racine des cheveux recule-t-elle?
Voici une chose à adopter: les règles de génétique. Une ligne de cheveux haute et un pic de veuve sont quelque chose dont nous pouvons hériter, il n’y a donc rien de mal à être une femme née avec une racine des cheveux décroissante (si ce n’est esthétiquement qu’au moins en termes de santé). Mais une chute des cheveux chez une femme peut ne pas être héréditaire, la rareté des cheveux progressant avec le temps. Eh bien, qu’est-ce qui cause un recul de la racine des cheveux chez les femmes, à part une prédisposition génétique?
– Vieillissement
En général, nos cheveux peuvent reculer avec l’âge, ce qui est déclenché par la production réduite d’hormones. Mais vous pouvez hériter d’un certain modèle d’amincissement (comme une racine des cheveux qui recule d’un côté) de l’un ou l’autre de vos parents – c’est une sorte de combinaison de changements génétiques et hormonaux.
– Déséquilibre hormonal
Les astuces hormonales peuvent causer ce problème même chez une jeune femme, par exemple pendant la grossesse. Cependant, il pourrait y avoir des problèmes plus importants parmi les causes de la chute des cheveux associées aux hormones. Des maladies comme le syndrome des ovaires polykystiques ou des troubles de la glande thyroïde se cachent souvent derrière la rareté des cheveux.
– Traction
Les queues de cheval et les tresses serrées sont parfaites pour votre look mais pas pour vos cheveux. Vous pouvez développer une alopécie de traction si vous portez en permanence des pains, des cornrows, des dreadlocks, des extensions et même des accessoires pour cheveux. Le risque monte en flèche lorsque les coiffures serrées sont accompagnées de traitements chimiques, ce qui n’est pas rare chez les femmes noires.
– D’autres conditions
Nous avons une liste assez longue de conditions moins courantes mais toujours inquiétantes qui peuvent provoquer une récession capillaire. Le stress, certains médicaments, les troubles immunitaires, les infections et la malnutrition contribuent à la perte de cheveux sur toute la tête ou dans certaines zones.
Bien que les plaques chauves masculines attirent plus d’attention que les stades de retrait des cheveux chez les femmes, nous avons rassemblé des moyens efficaces pour prévenir, traiter et masquer le problème féminin.
Traitements de la chute des cheveux pour femmes
Commençons par déterminer comment empêcher la chute des cheveux chez les femmes avant que la récession ne se transforme en un défi de taille.
– De toute évidence, vous devez repenser votre approche des coiffures serrées et des traitements chimiques, qu’il s’agisse de détente, de lissage, de teinture ou de permanente.
– Si vous êtes toujours accro aux extensions, aux perruques et aux dosages protecteurs, assurez-vous d’appliquer des techniques douces et de fournir des soins capillaires appropriés.
– Pour éviter la casse des cheveux dans les zones sensibles, soyez très doux lors du brossage de vos mèches, surtout lorsqu’elles sont mouillées.
– Mangez des aliments riches en protéines et en vitamines adaptées aux cheveux tout en gardant votre cuir chevelu propre et sain pour assurer un environnement favorable à la croissance des cheveux de l’intérieur et de l’extérieur.
– Prévoyez une visite chez un spécialiste qui saura éliminer les facteurs de risque, c’est-à-dire corriger le déséquilibre hormonal, donner des conseils sur la gestion du stress, ou vous mettre sur une alimentation plus saine.
Vous n’avez pas besoin de regarder vos mèches s’amincir si une racine des cheveux en recul est déjà là. Nous pouvons suggérer deux approches majeures pour résoudre le problème: l’aide professionnelle et les remèdes maison.
– Si vous êtes prêt à déployer les gros pistolets, demandez à votre médecin de choisir un médicament parmi ceux qui améliorent la repousse des cheveux. Nous en avons le choix maintenant, de Rogaine à Propecia, mais vous feriez mieux d’éviter de les auto-prescrire.
– Les appareils laser semblent bien fonctionner pour récupérer les cheveux et corriger la racine des cheveux en recul chez les femmes. La stimulation de la repousse des cheveux avec l’énergie lumineuse est approuvée par la FDA, il est donc logique d’acheter un peigne laser.
– La thérapie par plasma riche en plaquettes est également considérée comme une option prometteuse grâce au transport des facteurs de croissance là où ils sont nécessaires.
– La greffe de cheveux moderne offre des résultats d’apparence naturelle et à long terme grâce à une procédure indolore avec un temps d’arrêt de guérison d’un ou deux jours. Il s’agit de prélever les poils des donneurs à l’arrière de votre tête et de les installer dans les zones touchées.
– Si vous recherchez un traitement naturel pour arrêter la récession, des revitalisants à domicile contenant des ingrédients naturels peuvent faire le travail. Par exemple, les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande ont montré des effets encourageants dans les études.
Comment masquer la racine des cheveux des femmes
Il est maintenant temps de discuter des coiffures pour les femmes avec une racine des cheveux fuyante et d’autres astuces disponibles pour masquer la rareté.
– Incorporer une partie centrale et des couches de cadrage du visage dans votre travail actuel peut facilement le transformer en une belle coupe de cheveux pour une ligne de cheveux en retrait. A condition, bien sûr, que vos pièces de devant soient suffisamment longues pour offrir un effet drapé.
– Les coiffeurs ne jurent que par la frange pour une racine des cheveux en recul chez les femmes, et nous aimons cette approche pour sa polyvalence. Vous pouvez adapter presque toutes les franges au carillon de votre coupe actuelle, mais les experts recommandent de s’en tenir à des options plus longues et saccadées.
– Un bob asymétrique avec une séparation latérale profonde est la meilleure coupe pour ceux qui ne veulent pas s’engager dans une frange. L’asymétrie crée du volume vers un côté de la racine des cheveux avant tandis qu’une autre partie s’estompe dans la séparation.
– Les coiffures bouclées sont bonnes pour masquer la rareté des cheveux, car elles ajoutent du volume et de la texture. Il en va de même pour les looks ébouriffés qui créent des lignes douces et une sensation de plénitude.
– Avoir une solution de retouche de racine à portée de main est un must si vous vous demandez comment réparer une racine des cheveux en recul sans trop de douleur. Les poudres, sprays et bâtons de haute qualité conçus pour rafraîchir les racines des cheveux méritent une place parmi les meilleurs produits pour une racine des cheveux en recul chez les femmes.
– Les éruptions volumisantes fonctionnent avec des coupes de cheveux moyennes et longues pour les femmes dont la racine des cheveux recule, car vous pouvez façonner de belles courbes pour masquer les taches désagréables. Et même si vous avez une coupe courte mais avec de longues tresses sur le dessus, vous pourrez les coiffer de manière flatteuse.
Que vous soyez une femme de 18 ou 40 ans, vous pouvez rencontrer un jour des cheveux clairsemés sur les tempes ou le front. Mais maintenant, vous en savez plus sur la chute des cheveux chez les femmes et vous pourrez y faire face à l’aide de méthodes vraiment efficaces.
Image en vedette: slavoljubovski
[ad_2]
N’oubliez pas de partager l’article sur Pinterest ❤️ !