Guide de base sur la façon de décaper la couleur des cheveux avec peu ou pas de dommages

Comment enlever la couleur des cheveux à la maison sans les endommager?

Il est difficile d’expliquer comment décaper la couleur des cheveux sans comprendre de quelle couleur nous parlons et pourquoi vous voulez qu’elle soit supprimée. Est-ce plus sombre ou plus clair que prévu? Est-ce trop vibrant / terne / chaud / froid / quoi que ce soit? Pour répondre correctement à la question, j’ai besoin de connaître l’historique de la couleur de vos cheveux et le type de colorant utilisé. Et comme je n’ai pas d’informations spécifiques, je vais essayer de décrire toutes vos options en général.

Comment enlever la teinture capillaire permanente

La couleur permanente est la noix la plus difficile à craquer car elle est destinée à soulever la cuticule du cheveu et à déposer une nouvelle couleur au lieu du pigment existant. Heureusement, nous avons des décolorants créés spécifiquement pour ruiner les liaisons entre les molécules de couleur permanentes. Cela permet de laver le pigment artificiel des cheveux (littéralement), bien que les dissolvants ne puissent pas restaurer pleinement votre teinte naturelle / précédente. Certains d’entre eux sont plus puissants que d’autres au détriment de l’ammoniac, de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène, mais cela aura certainement un prix.

Comment décaper la coloration permanente des cheveux

Comment enlever la couleur des cheveux semi-permanente

Les couleurs semi-permanentes, semi-permanentes ou temporaires ne sont pas si collantes, car elles ne couvrent que la surface des cheveux ou la couche supérieure de la cuticule sans pénétrer profondément dans son noyau. Ainsi, vous pouvez résoudre le problème en lavant vos serrures avec un shampooing clarifiant, car ces produits sont conçus avec une formule améliorée pour éliminer les accumulations importantes. Cependant, vous devez agir rapidement, c’est-à-dire laver la teinture capillaire immédiatement après la révélation de votre erreur. Et je déteste le dire, mais il y a de fortes chances que le produit ne dépouille pas plus de 70% de la couleur.

Comment enlever la teinture capillaire permanente

Comment se faner les cheveux

Si votre couleur s’avère trop foncée ou trop brillante, vous pouvez essayer de la décolorer un peu à l’aide de votre shampoing régulier / antipelliculaire ou même de votre savon. Choisissez un produit plus riche en sulfates et rincez la couleur des cheveux à l’eau chaude. Vous pouvez le faire plusieurs fois de suite (par exemple, 3-4), mais n’allez pas trop loin – gardez à l’esprit que les cheveux mouillés ont tendance à paraître plus foncés qu’ils ne le sont en réalité. En outre, vous pouvez vous retrouver avec des tonalités indésirables, alors faire des pas de bébé est le meilleur moyen d’atterrir où vous le souhaitez. Si votre teinture vos cheveux très souvent, vous ennuyez avec votre couleur de cheveux et que vous voulez la décolorer sans dommage, soyez prêt à obtenir le résultat final seulement dans plusieurs mois.

Comment faire disparaître la couleur des cheveux

Comment éclaircir les cheveux teints

Si vous avez besoin d’éclaircir les cheveux foncés, vous pouvez prendre une photo avec les mêmes éclaircissants naturels qui sont souvent utilisés pour fabriquer une teinture capillaire maison. Bien que vous puissiez trouver du jus de citron, du vinaigre et du miel parmi les ingrédients les plus cités pour un dissolvant de teinture pour les cheveux fait maison, je recommanderais d’utiliser de la vitamine C pour éclaircir les cheveux naturellement. Cette méthode fonctionne vraiment, car la vitamine est utilisée dans les salons dans le même but – pour rehausser la couleur. En outre, vous pouvez trouver à peu près des photos avant et après sur le Web pour confirmer son efficacité pour les cheveux noirs et bruns foncés. Alors, écrasez une douzaine de comprimés de vitamine C en poudre, mélangez-le avec un shampooing clarifiant, massez dans vos mèches, mettez un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 à 60 minutes.

Comment éclaircir les cheveux à la maison avec de la vitamine C

Comment enlever la teinture pour cheveux noirs

Beaucoup de filles ne jurent que par le bicarbonate de soude, l’ajoutant dans un shampooing ou même du savon à vaisselle pour augmenter les avantages de décoloration. Puisque le bicarbonate de soude fournit un effet exfoliant, il a le pouvoir de fonctionner comme un dissolvant pour cheveux lorsqu’il est combiné avec un autre remède. Mais le pigment noir est plutôt têtu à éliminer, vous aurez donc peut-être besoin de quelque chose de plus puissant pour éliminer une teinture capillaire trop foncée pour vous. Essayez d’appliquer un révélateur de 10 ou 20 volumes mélangé à du bicarbonate de soude – commencez par vos extrémités, puis montez, mettez un bonnet de douche et allumez un sèche-cheveux. Lorsque vous réchauffez vos cheveux, éteignez le sèche-cheveux et attendez une demi-heure avant d’aller sous la douche. C’est un moyen rapide de résoudre le problème, mais certainement pas adapté aux cheveux. Donc, si vous souhaitez enlever la teinture pour cheveux noirs, mieux vaut réserver votre coloriste capillaire.

Comment enlever la teinture noire des cheveux

Comment enlever la teinture pour les cheveux rouges

En fait, toute mauvaise couleur de cheveux dans les tons rouges peut être éliminée avec les méthodes mentionnées ci-dessus, d’un décapant de couleur de cheveux professionnel à un mélange de bricolage, selon qu’elle est permanente ou temporaire. Mais si vous souhaitez passer d’une rouquine à une blonde en un jour, vous ne pouvez pas vous passer d’eau de Javel. Mais la manière la moins dommageable serait de commencer par un shampooing, puis de passer à un dissolvant pour les cheveux, puis de se terminer par une décoloration et une tonification – le tout prolongé sur plusieurs jours et alterné avec des traitements capillaires.

Comment enlever la teinture pour cheveux rouges des cheveux

Comment éliminer le toner des cheveux

C’est certainement le problème le plus facile à résoudre car les toners sont conçus pour ne couvrir que la couche externe de la cuticule et pour se laver rapidement. La réponse est donc évidente: laver, laver et laver. Choisissez simplement un shampooing décapant de couleur approprié enrichi d’ingrédients utiles pour aider vos mèches à récupérer après un nettoyage intensif. Mais si vous êtes une fille cool qui n’a pas peur d’abîmer vos cheveux, vous êtes libre de recourir au savon à vaisselle suivi d’un rinçage au jus de citron.

Comment enlever le toner capillaire qui a mal tourné

Comment supprimer les tons verts et rouges des cheveux

Un ton cuivré peut être le résultat d’expériences amateurs avec des colorants en boîte ou de vos tentatives pour obtenir ces couleurs de vos cheveux. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’un produit de correction de couleur avec des pigments violets (pour le jaune) ou bleus (pour l’orange) pour contrer la mauvaise teinte rouge. Quant aux couleurs rouge et verte, elles se neutralisent mutuellement, et c’est la raison pour laquelle les femmes appliquent parfois même du ketchup sur leurs mèches verdâtres si elles n’ont pas de produits professionnels sous la main. En plus des tomates rouges, le ketchup contient du vinaigre, dont la nature acide agit également pour décaper la couleur de vos cheveux.

Comment enlever les tons verts ou rouges indésirables des cheveux

Éliminer la couleur des cheveux pour devenir gris

En vieillissant, nos cheveux deviennent de plus en plus vulnérables, ce qui signifie que vous choisirez probablement la méthode la plus non dommageable pour passer à votre gris naturel. Des shampooings et des épilateurs professionnels seraient le meilleur choix pour transformer votre crinière à la maison, mais il est encore mieux de consulter un coiffeur au préalable. Parfois, obtenir des reflets ou devenir blonde est une option plus indolore.

Décolorer les cheveux pour devenir grisPar Hair Philosophy Hair Salon

Meilleurs décolorants professionnels

Si «meilleur» signifie moins dommageable dans ce cas, choisissez des produits ne contenant ni ammoniaque ni agent de blanchiment pour éviter les ennuis. Recherchez des ingrédients hydratants et fortifiants comme l’aloe vera, la protéine de soja, la kératine, les huiles naturelles, etc. Assurez-vous de lire si un produit est étiqueté comme adapté à votre type de colorant – sinon, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Conseils supplémentaires lors de l’utilisation de décolorants pour cheveux:

– appliquez d’abord le dissolvant sur vos extrémités, car la couleur s’en détache plus lentement;

– saturer le produit uniformément sur l’ensemble de vos cheveux;

– faire ensuite un masque capillaire hydratant.

Vous avez maintenant une compréhension de base de la façon d’éliminer la couleur des cheveux, mais je recommande toujours de consulter un professionnel, car il y a trop de facteurs à prendre en compte. Laissez vos questions et partagez votre expérience (à la fois positive et négative) de décapage de la couleur des cheveux à la maison / dans un salon de coiffure ci-dessous.

Image en vedette: stux – pixabay.com



[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Twitter ❤️ !

Article précédent50 meilleures coupes de cheveux courtes et meilleures idées de cheveux courts pour 2020
Article suivant20 idées simples pour se couper les cheveux à la maison