20 idées simples pour se couper les cheveux à la maison

Donc, vous êtes debout devant le miroir en vous demandant comment vous couper les cheveux et vous ne regrettez plus plus tard. Ou, peut-être, une fois fait face à un coiffeur non professionnel et n’avez pas encore trouvé votre coiffeur âme sœur.

Des gamins? Trop de travail? Sur un budget? Les raisons pour lesquelles les femmes se coupent les cheveux à la maison diffèrent, mais le problème reste le même: parfois, nous avons tous besoin de bons tutoriels vidéo avec des instructions fortes pour vous donner une coupe (frange, couches, pointes fourchues, etc.)

Vous n’avez vraiment pas besoin de réserver votre coiffeur chaque fois que vous avez besoin d’une coupe. Notre équipe éditoriale a fait une recherche, et nous sommes maintenant sûrs que se couper les cheveux est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît! Découvrez ces 20 tutoriels très faciles qui montrent des idées de coupes de cheveux à la maison les plus faciles et les plus rapides.

Les principales règles de la coupe de cheveux à la maison

Tout d’abord, être calme, ne coupez pas plus de un pouce en 1 étape, et garder les cheveux raides avant de couper (vous pouvez même le repasser à plat).

Deuxièmement, pour couper les cheveux à la maison, vous aurez besoin d’une variété de outils:

– un peigne de coupe (celui à deux côtés, avec des dents larges et des dents fines)

– une paire de tondeuses fines et fines ou des ciseaux professionnels (les ciseaux pour enfants ou de cuisine ordinaires peuvent endommager les pointes des cheveux)

– un miroir pour vous aider à couper l’arrière de vos propres cheveux;

– des épingles de sûreté pour maintenir vos cheveux à l’écart pendant le processus.

Il n’y a pas de règles strictes sur la façon de couper les cheveux – sec ou humide, dans la plupart des cas, cela dépend de votre type et de votre structure de cheveux (les cheveux bouclés rétrécissent généralement après le séchage). Vous rappelez-vous comment les coiffeurs avaient l’habitude de couper vos cheveux, mouillés ou secs? Faire de même. Ou suivez les instructions des vidéos ci-dessous qui devraient vous donner quelques idées sur la façon de vous couper les cheveux en quelques étapes simples.

Avant de commencer à vous montrer comment couper vos propres cheveux, nous devons vous avertir qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner si vous n’êtes pas un professionnel. Être prêt pour force majeure situations. Si vous ne pouvez pas rester calme (ou souhaitez une transformation capillaire majeure), la meilleure façon d’avoir une coupe de cheveux parfaite est de laisser cela aux experts. Si vous voulez toujours une coupe de cheveux bricolage, lisez la suite!

1. Comment couper et tailler votre frange droite

Commençons par les coupes de cheveux les plus simples. Une longue frange adulte est ennuyeuse. Vous devez soit inventer de nouvelles façons de le coiffer, soit visiter un salon toutes les deux semaines. Tailler votre propre frange à la maison peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent!

Voici un tutoriel sur la façon de couper votre frange dépassée:

Cette vidéo montre comment couper une frange si vous avez une coupe de cheveux sans frange en ce moment:

Enfin, voici un long comment faire:

2. Comment couper vos franges bouclées

Dans cette vidéo, un coiffeur agréé vous expliquera comment couper les impasses ou créer une coiffure frisée rapide à la maison. Il y a beaucoup de conseils d’experts expliqués dans cette vidéo.

3. Couper vos propres extrémités fendues

Avez-vous des questions sur les pointes fourchues, comment les couper et avoir une bonne coupe de cheveux dans le résultat? Alors ce didacticiel vidéo avec des conseils utiles est fait pour vous!

4. Coupe de cheveux avec de longues couches bricolage

Un excellent tutoriel de coupe de cheveux de bricolage, montrant comment couper vos cheveux en longues couches uniformément avec des ciseaux à cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer la longueur, d’ajouter des couches, d’encadrer le visage et de coiffer les cheveux avec votre routine habituelle.

5. Comment faire une coupe de cheveux en queue de cheval en couches

Avec ce tutoriel, vous apprendrez à couper vos cheveux avec une méthode de queue de cheval. Vous en avez certainement beaucoup entendu parler, mais vous n’avez jamais essayé, non? Il est temps d’améliorer vos compétences! De plus, cette jolie fille montre comment couper de longues franges qui encadrent le visage.

6. Couper vos cheveux en couches courtes

Voici quelques conseils rapides pour vous aider à couper de courtes couches saccadées. Vous allez adorer la façon dont vos cheveux se sont avérés. Spoiler: vous devrez faire 4 queues de cheval.

7. Tutoriel de coupe de cheveux en forme de V

Cette méthode est super simple! Cela commence par la méthode bien connue de la queue de cheval et se termine par le cadrage du visage. Pour ceux d’entre vous qui ont plus de cheveux, c’est un excellent guide.

8. Coupe de cheveux sèche à la maison

Ce tutoriel pour les serrures droites épaisses peut vous aider à résoudre complètement et complètement le problème des garnitures de salon coûteuses. Regardez à quel point le résultat final est mignon!

9. Couper vos propres cheveux Shaggy

Si vous ne savez toujours pas comment expliquer à votre coiffeur quelle coupe vous voulez, faites du bricolage! Dans ce didacticiel vidéo, vous pouvez apprendre à couper vos cheveux bouclés en un shag cool.

10. Comment couper les cheveux en un bob émoussé

Un tutoriel de coupe de cheveux de deux minutes vous aidera à créer le bob parfait. Suivez les étapes et appréciez le résultat.

11. Coupe de cheveux en A-Line Bob à la maison

Ce type de coupe de cheveux est flatteur pour toutes les formes de visage et est très facile à recréer à la maison. Vous serez impressionné par la façon dont cela vous convient.

12. Facile Undercut Bob DIY

Si vous voulez faire quelque chose de différent avec vos cheveux ou les rendre plus faciles à coiffer, essayez de suivre les instructions de cette vidéo. Ici, vous apprendrez comment obtenir un bob à la mode.

13. Bordure émoussée pour cheveux naturels

Il existe un moyen très simple d’avoir un bob émoussé en quelques minutes seulement! Cependant, il fonctionnera mieux sur les cheveux défrisés ou les cheveux lissés à la maison (vous pouvez utiliser un fer plat ou un coiffeur à vapeur). La méthode sans chaleur pour les cheveux naturels est plusieurs vidéos ci-dessous.

14. Couper vos propres cheveux bouclés

Dans ce didacticiel vidéo, vous trouverez quelques conseils et astuces pour couper vos cheveux bouclés. Suivez la technique et vous obtiendrez des résultats merveilleux.

15. Coupe de cheveux longue Bob étape par étape

Voici un didacticiel vidéo rapide montrant comment couper un lob. Quelques mouvements de cisaillement simples peuvent vraiment faire la différence!

16. Comment couper vos cheveux avec des tondeuses

Regardez cette vidéo Youtube si vous voulez couper un joli lutin. Il montre comment obtenir une récolte parfaite sur les côtés courts et longs.

17. Coupe effilée pour vos cheveux naturels

Avec autant de connaissances sur la façon de couper nos propres cheveux, dans cette vidéo, vous trouverez toutes les meilleures astuces. Ceux-ci vous aideront à vous couper les cheveux sans trop risquer.

18. Comment couper les cheveux en buzz

Les coupes de buzz demandent une extrême patience. Mais si vous êtes prêt à expérimenter vous-même le style, regardez simplement cette vidéo.

19. Tailler les cheveux naturels sans chaleur

Ici, vous apprendrez à couper les cheveux naturels, bouclés et grossiers sans utiliser d’outils de coiffage à chaud. Regardez cette méthode simple et rapide sans chaleur et profitez du résultat!

20. Comment couper les cheveux mi-longs

Une coupe de cheveux classique aux épaules est parfaite pour toutes les femmes! Le tutoriel de coupe de cheveux est expliqué étape par étape afin que vous puissiez apprendre à le faire vous-même facilement.

Nous pensons que la meilleure partie de savoir comment se couper les cheveux à la maison est que vous n’avez pas besoin de vous rendre si souvent dans un salon et que vous économiserez du temps, des nerfs et de l’argent. Ces 20 tutoriels vous ont-ils été utiles? Lequel essaieriez-vous? Vous rendez-vous dans un salon de coiffure ou peut-être vous coupez-vous les cheveux vous-même régulièrement? Partagez votre histoire avec nous! Et bienvenue dans la famille des pros de la coupe de cheveux féminine!

Image en vedette: unsplash.com

[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Pinterest 👌 !