La vérité sur le beurre de karité pour les cheveux et les instructions d’utilisation
Le beurre de karité est-il bon pour les cheveux?
Il existe un monde de sources sur le Web recommandant le beurre de karité pour le traitement des cheveux, en particulier lorsqu’il s’agit de filles naturellement bouclées. Aujourd’hui, nous allons explorer ses vraies valeurs pour différents types de cheveux et expliquer comment sélectionner le meilleur beurre de karité pour les cheveux parmi les multiples options disponibles.
Qu’est-ce que le beurre de karité? Quel beurre de karité est utilisé pour les cheveux?
Le beurre de karité africain est dérivé du fruit d’un arbre Vitellaria paradoxa. Les fruits contiennent des grains riches en matières grasses, qui sont moulus, rôtis et bouillis pour produire une sorte de mousse recueillie à la surface de l’eau. Une fois refroidie, la mousse devient ce que nous appelons le beurre de karité brut. Ensuite, il peut être filtré de différentes manières pour éliminer l’odeur de fumée, le latex, l’excès d’eau et les impuretés. En conséquence, nous obtenons une substance assez solide colorée du blanc au jaune et fondant bien lorsqu’elle est réchauffée.
Le karité non raffiné est considéré comme le meilleur choix pour les soins capillaires, car il conserve le maximum de ses agents bioactifs. Si vous souhaitez acheter du beurre de karité pur de haute qualité pour les cheveux, recherchez l’étiquette de qualité A. Vous pouvez également identifier le beurre naturel par sa couleur beige, son odeur de noisette spécifique et sa texture crémeuse (ressemblant à du beurre mou) à température ambiante.
Cependant, lorsque vous recherchez uniquement un effet hydratant, vous pouvez même utiliser du beurre de karité blanc comme neige pour les cheveux – il est probablement traité pour obtenir un aspect et une odeur plus agréables, mais peut être privé de certaines propriétés curatives. Néanmoins, le beurre de karité biologique légèrement raffiné (grade B) convient également au traitement des cheveux car il est cultivé et traité sans produits chimiques.
Le mot «karité» vient du nom de l’arbre en bambara (la langue nationale du Mali). Cependant, il existe de nombreux autres noms de cette graisse. Par exemple, vous avez peut-être entendu les mots «ori» (le beurre de karité est ainsi appelé en yoruba, et dans certaines régions d’Afrique de l’Ouest) et «karite» (en wolof du Sénégal, l’arbre s’appelle ghariti, «karite »Est également à l’origine du nom français de cet arbre et du beurre lui-même).
Avantages du beurre de karité pour les cheveux
Alors, que fait le beurre de karité pour vos cheveux?
– Beurre de karité pour la croissance des cheveux
Non, il n’y a pas d’essais cliniques sur ce sujet en particulier, nous pouvons donc déterminer les avantages du beurre pour la croissance des cheveux uniquement sur la base de son contenu et d’études couvrant d’autres domaines de son application. Le beurre contient divers acides gras, vitamines A et E, calcium, sodium, fer, magnésium et zinc, ce qui le rend assez nutritif. De plus, les triterpènes de cette graisse déclenchent la production de collagène tandis que les antioxydants protègent nos tresses de l’affaiblissement. Cela nous permet de recommander le beurre de karité pour la prévention de la casse des cheveux et la promotion d’une meilleure croissance des cheveux.
– Hydratation et adoucissement
Ayant beaucoup d’insaponifiables, cette graisse végétale possède de belles propriétés de rétention d’eau associées à un effet émollient. Il lit le beurre de karité pour les cheveux abîmés, les pointes fourchues, les mèches grossières et les mèches sèches. Il est également judicieux d’utiliser du beurre de karité pour les cheveux naturels si l’on veut apprivoiser les frisottis.
Par NinaLem Hair Care & Co
– Beurre de karité sur le cuir chevelu
Grâce à l’amyrine, le beurre présente une activité anti-inflammatoire pour améliorer les conditions du cuir chevelu et favoriser un environnement plus sain pour la croissance des cheveux. En fait, nous pouvons ajouter d’autres avantages liés à la peau – la cicatrisation des plaies ou la lutte contre les pellicules, par exemple.
Bien que les experts capillaires prescrivent souvent beurre de karité pour cheveux bouclés, faites attention à votre production naturelle de sébum – si votre cuir chevelu est suffisamment gras et ne démange pas, appliquez le beurre uniquement sur vos cheveux, pas sur le cuir chevelu. Dans l’ensemble, il est préférable d’utiliser du beurre de karité pour les cheveux à haute porosité, car cela permet de sceller la cuticule surélevée. Cependant, vous pouvez également adopter le beurre de karité pour les cheveux à faible porosité si vous vous concentrez sur les pointes.
Recettes de beurre de karité pour les cheveux
Le karité permet de nombreuses utilisations – comme revitalisant, masque, produit coiffant et hydratant. À tout le moins, vous pouvez réchauffer une noisette de beurre dans vos mains et la frotter sur le cuir chevelu, l’étaler sur vos mèches ou la mettre sur les extrémités. Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez simplement laisser du beurre de karité dans les cheveux pendant la nuit. Cependant, nous pouvons obtenir le meilleur mélange de beurre de karité pour cheveux naturels en combinant ce remède avec d’autres ingrédients dans une recette maison personnalisée.
Comme cela a déjà été mentionné, le beurre de karité a une texture plutôt dense, ce qui rend son ajout difficile à un mélange de bricolage pour la croissance des cheveux, le conditionnement ou toute autre application. Donc, vous devez savoir comment le mélanger avec d’autres ingrédients – oui, nous parlons de beurre de karité fouetté pour les cheveux. Vous devrez choisir la meilleure huile à mélanger avec du beurre de karité pour les cheveux de votre type, par exemple, une huile plus épaisse pour les cheveux afro-américains ou une plus légère pour les mèches fines.
Voici une recette de base de beurre de karité fouetté pour cheveux naturels:
– versez quelques cuillères à soupe de beurre de karité dans un bol en métal;
– mettez-le dans une casserole d’eau bouillie (ou utilisez un bain-marie), et laissez fondre le beurre en remuant de temps en temps;
– ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco et mélangez un peu les huiles;
– commencer à fouetter le beurre de karité et l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils aient une texture moelleuse et augmenter le volume deux fois.
Bien que les huiles de support empêchent le beurre de durcir, il est également bon de mélanger du beurre de karité et des huiles essentielles pour les cheveux. Ces derniers masqueront l’arôme spécifique du beurre et apporteront des avantages supplémentaires dans un masque au beurre de karité pour les cheveux. Par exemple, mélangez du miel, de l’huile de noix de coco et du beurre de karité avec de l’huile de lavande pour stimuler la croissance des cheveux ou combinez l’aloe vera, l’huile de noix de coco et le beurre de karité avec de l’huile d’arbre à thé pour une meilleure lubrification.
Produits capillaires au beurre de karité
Si vous ne voulez pas bricoler avec l’ébullition et le mélange, optez pour des produits au beurre de karité du commerce pour cheveux naturels:
– De nombreuses marques utilisent le beurre de karité pour les produits de shampooing capillaire afin d’éviter la perte d’huile naturelle.
– Le revitalisant au beurre de karité lisse les mèches et retient l’humidité.
– La crème au beurre de karité est un excellent produit coiffant pour gérer les frisottis et les rebelles tout en ajoutant de la brillance.
– Le protecteur thermique au beurre de karité éliminera les dommages causés par les outils chauds.
– Un écran solaire avec du beurre assurera une protection SPF douce.
– Le défrisant au beurre de karité pour les cheveux donnera une apparence plus saine lors du traitement.
Combien de temps faut-il pour que le beurre de karité fonctionne?
Le résultat dépend de nombreux facteurs, à commencer par l’état actuel de vos cheveux et jusqu’à la fréquence d’utilisation (mais moins c’est souvent plus, remarquez).
Par sarahsbeautyandbodybargains
Certaines peuvent voir l’effet après une seule utilisation, d’autres filles doivent attendre plusieurs semaines pour remarquer la différence avant-après.
Lorsque vous considérez le beurre de karité pour l’hydratation, la croissance ou la gestion des frisottis des cheveux, rappelez-vous qu’il laisse un film sur vos mèches, ce qui rend difficile pour vos cheveux d’obtenir l’humidité de l’atmosphère. Alors, n’allez pas trop loin et tenez compte de la texture de vos cheveux.
Image en vedette: freepik.com
[ad_2]
N’oubliez pas de partager l’article sur Pinterest !