M6 relance Mon invention vaut de l’or, avec Jérôme Bonaldi à l’animation
En octobre 2017, M6 diffusait Mon invention vaut de l’or, une nouvelle émission en partenariat avec le concours Lépine. Deux ans plus tard, le concours va faire son retour en quotidienne, avec Jérôme Bonaldi.
Le 4 octobre 2017, M6 proposait sur son antenne Mon invention vaut de l’or, un tout nouveau concours d’inventeurs en prime, en partenariat avec le Concours Lépine de Paris. Pendant plus de deux heures, trois experts de l’enseigne Conforama jugeaient des inventions parfois saugrenues mais susceptibles d’être commercialisées. Á la fin de l’émission, certains candidats ont signé un contrat avec l’enseigne, et leur invention a été mise à la vente par Conforama dès le lendemain de sa diffusion.
Malgré un joli score d’audience, avec notamment 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cette émission pilote n’a pas été renouvelée par M6. Pourtant, après deux ans de mise en sommeil, Mon invention vaut de l’or fera prochainement son retour. Comme le soulignent nos confrères de TVMAG, quelques nouveautés sont toutefois à signaler : les trois jurés seront remplacés par Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, gestionnaire de projets innovants pour les grandes entreprises. Aussi, l’émission ne sera plus diffusée en prime-time, mais en pré-access, du lundi au vendredi.
Le grand retour de Jérôme Bonaldi
Ce grand retour de Mon invention vaut de l’or marque surtout le come-back surprise de Jérôme Bonaldi. Depuis plusieurs années, l’ex-chroniqueur de Nulle part ailleurs n’apparaît plus que quelques fois par an dans l’émission Le Grand concours des animateurs, diffusée sur TF1. Ces dernières années, Jérôme Bonaldi est apparu dans L’émission pour tous (France 2) ou encore Les pieds dans le plat (Europe 1), sans grand succès.