Pourquoi mes cheveux tombent-ils et comment y faire face?
Comment puis-je empêcher mes cheveux de tomber?
«Pourquoi mes cheveux tombent-ils?» C’est une question qui dérange presque toutes les femmes au moins une fois dans leur vie. Cependant, la situation ne vaut pas la panique. Les raisons de la perte de cheveux peuvent être différentes et toutes ne nécessitent pas une réaction immédiate. Découvrez les déclencheurs de la perte de cheveux. Lisez comment vous pouvez retrouver vos cheveux parfaits!
Les signes de l’amincissement des cheveux
Nous perdons de 80 à 100 brins chaque jour, mais ils sont remplacés par de nouveaux. Ce processus est normal. Il n’y a pas non plus de raison de s’inquiéter même si vos cheveux tombent tellement et même au-dessus de ce nombre, mais la densité des cheveux reste stable et vous ne voyez pas votre cuir chevelu par plaques.
Cependant, les signes d’une perte de cheveux anormale comprennent:
– Chute soudaine des cheveux sans nouvelles mèches.
– Démangeaisons et cheveux cassants.
– Pellicules.
Si ces symptômes vous dérangent trop, il est temps de consulter un médecin.
Pourquoi mes cheveux s’amincissent: les raisons les plus courantes de la perte de cheveux
Tout d’abord, discutons des raisons de l’amincissement des cheveux chez les adolescents. Les principaux déclencheurs de la perte de cheveux chez les jeunes de moins de 14 ans sont:
– Stress sévère. Les sensations fortes provoquent un spasme des capillaires qui alimentent les follicules pileux. Les cheveux meurent à cause du manque d’oxygène et de nutriments, provoquant une perte de cheveux plus ou moins importante.
– Baisse de l’immunité. Les grippes, le stress, l’insomnie sont les problèmes les plus courants qui causent des baisses du système immunitaire. En conséquence, ses cellules commencent à attaquer les follicules pileux et provoquent l’alopécie, c’est-à-dire des taches chauves sur la tête ou le corps.
Les adolescents de 16 ans peuvent également souffrir de déséquilibre hormonal. Lorsque le corps grandit, la glande thyroïde commence à travailler plus intensément et un échec dans son travail provoque parfois la chute des cheveux. Les filles de 20 ans peuvent souffrir de chute de cheveux en raison de faibles taux de protéines plasmatiques, d’une perte de sang ou d’une production active d’androgènes.
Les autres raisons de la perte de cheveux plus tard à l’âge adulte sont:
– Les hormones. Les femmes adultes peuvent également devenir victimes de perte de cheveux en raison de troubles thyroïdiens ou hormonaux pouvant survenir pendant la grossesse, la période post-partum et la ménopause. Après l’accouchement, les symptômes de perte de cheveux devraient disparaître dans les 6 à 12 mois. Dans tous les autres cas, le traitement hormonal est la solution la plus probable.
– Une perte de cheveux excessive peut également avoir des racines héréditaires et dépendre de la génétique. Mais ne vous inquiétez pas si votre père est devenu chauve à 30 ans; la prédisposition génétique à la calvitie n’est héritée que par la lignée masculine et elle n’est pas transmise de père en fille.
– Stress. C’est une cause très courante de maladies capillaires. Ainsi, en cas de soucis mentaux forts ou durables, essayez de soutenir votre corps avec des vitamines, une alimentation saine et le sommeil.
– Médicaments et chimiothérapie peut également vous coûter beaucoup de cheveux. Dans de tels cas, vous pouvez essayer de remplacer le médicament, si possible. Si vous ne pouvez pas le changer, vous devez faire le plein de patience; une fois le traitement terminé, la perte de cheveux s’atténuera.
– Carence nutritionnelle conduit également à des problèmes de cheveux. Ces problèmes sont principalement causés par le manque de fer, d’acides aminés gras et de vitamines B. Ce problème peut être résolu en ajoutant du poisson de mer, des noix, du pain de blé entier et de l’huile de lin à votre alimentation.
– Mono-régimes que les femmes suivent souvent pour perdre du poids peuvent également causer de graves problèmes de cheveux. Abandonnez simplement un moyen aussi rapide de perdre du poids et vos cheveux retrouveront leur état d’origine.
– Pilules contraceptives agir sur le système endocrinien. Le fait est que les contraceptifs oraux peuvent entraîner une augmentation de la production d’hormones sexuelles mâles. Il peut également provoquer une perte de cheveux comme effet secondaire des pilules. Consultez votre médecin pour améliorer la situation et choisissez une autre méthode de contraception.
– Maladies du cuir chevelu y compris le lupus, les infections fongiques et le psoriasis sont également des raisons répandues. Ils peuvent entraîner une perte de cheveux plus que normale. Le lichen provient d’animaux et entraîne la perte de touffes de poils. Dans de tels cas, vous devriez commencer à consulter un trichologue pour un programme de traitement.
– Coiffant. Oui, les sèche-cheveux, les fers à cheveux et le lavage des cheveux à l’eau chaude sont également des raisons courantes qui peuvent rendre vos cheveux cassants. Le principal coupable est la température élevée qui détruit la kératine dans les cheveux et devient sèche et fine. Mais ne vous inquiétez pas; arrêtez de sécher vos cheveux à l’air chaud et utilisez un régime plus délicat, essayez de ne pas utiliser souvent de fers spécialisés et mettez toujours un bonnet sous la douche.
Prévention de la perte de cheveux
Il semble qu’il est plus facile de prévenir les problèmes que de dénouer cette boule de poils enchevêtrée de causes et de conséquences, n’est-ce pas? Par conséquent, nous avons généré quelques très bons conseils qui peuvent prévenir ou arrêter votre chute de cheveux:
– Fixez votre alimentation et dormez. Comme nous le savons déjà, le stress est l’une des principales causes de perte de cheveux. Donc, si vous voulez gagner ce défi, vous devrez commencer à vous aimer.
– Minimisez votre routine capillaire et essayez de ne pas utiliser d’air chaud pour le coiffage. Si vous connaissez la coiffure qui vous aidera à sécher vos cheveux naturellement, vous devriez certainement y aller.
– Utilisez des traitements maison comme des masques à l’huile. Appliquez-les deux fois par semaine le long de la racine des cheveux pendant 15 à 20 minutes avant le lavage des cheveux.
– N’ignorez pas l’avis du professionnel si votre perte de cheveux augmente. Visitez un trichologue.
Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à la question urgente « Pourquoi mes cheveux tombent-ils? » et cet article vous aidera à éviter des problèmes avec vos cheveux à l’avenir.
Image en vedette: Pexels
[ad_2]
N’oubliez pas de partager l’article sur Pinterest 💇 !