Les sourcils au naturel plutôt que maquillés
Si en 2016 tu n’as pas osé te maquiller les sourcils, ce n’est pas la peine de commencer maintenant ; en 2017, plutôt que des lignes parfaitement dessinées, le naturel revient à la mode, voire le style légèrement négligé. Toutefois, les sourcils denses vont rester à la mode.
En ce moment, le sourcils qui cartonnent sont plutôt fournis et épais. C’est une forme qui a cartonné grâce au mannequin Cara Delevingne. Mais rappellez-vous dans les années 90, les sourcils à la mode étaient le fameux trait de crayon qui a ruiné bien des visages dont celui de l’actrice Pamela Anderson.
Des cils de poupée plutôt que naturels
2017 est l’année des cils longs, volumineux, style poupée. Alors trouve un mascara qui augmente leur volume, ou opte en cas de besoin pour des faux cils.
Du fard à paupières aux couleurs vives plutôt que dans les tons pastel
Le style “nude“ pour le maquillage des yeux, qui a été si populaire cette année, est en train de perdre du terrain petit à petit. A la place de tous ces tons entre le rose et le pêche, les fards et les eyeliners aux couleurs vives et voyantes commencent à être utilisés. Prépare-toi pour les ”yeux de papillon ».
Un teint uniforme à la place du contouring
Bonne nouvelle pour celles qui n’avaient pas réussi à maîtriser l’art du contouring (et pour celles qui ne savent même pas de quoi nous parlons) : en 2017, le ton naturel du visage sera à la mode, sans schéma compliqué, ni multiples couches de base pour le maquillage. Tu pourras faire ressortir la couleur naturelle de ta peau en mettant du gel ou du fard à joues brillant.
Les rouges à lèvres brillants vont remplacer les mats
Les rouges à lèvres couleur mate, que l’on a pu voir sur les tapis rouges en 2016, vont petit à petit céder du terrain en 2017. Ils seront remplacés par des rouges à lèvres brillants, qui rendent les lèvres pulpeuses et sensuelles.
Contrairement au fini mat, les lipsticks brillants sont avant tout conseillés pour celles qui ont des lèvres fines, la brillance donne du volume donc votre bouche paraîtra plus pulpeuse et ils évitent de floutter les contours d’une bouche peu dessinée.
Parfait pour donner une allure fraîche et romantique à un maquillage, les rouges à lèvres brillants s’accordent à tous les âges et à tous les types de peaux.
Des lèvres aux couleurs de baies plutôt que couleur vin
Autre tendance de l’année 2017, les couleurs « fruits des bois » pour tes lèvres : framboises juteuses, myrtilles sauvages ou fraises pulpeuses. Les lèvres couleur vin reviendront plus tard.
Des cheveux bouclés plutôt que des ondulations retro
L’une des tendances les plus importantes pour les cheveux en 2017 sont les petites boucles que tu pourras obtenir à l’aide d’un boucleur à cheveux de petit diamètre. Une autre solution consiste à te faire beaucoup de tresses et à les garder toute la nuit.
Des couleurs de cheveux douces plutôt que vives
La mode des cheveux aux couleurs très vives, qui s’est maintenue ces deux dernières années, commence à disparaître petit à petit. Le violet et le bleu très profond sont remplacés par des tons plus doux.
Des chignons stricts plutôt que destructurés
Si l’abandon des couleurs de cheveux vives n’est pas trop difficile à réaliser, cette nouvelle va faire de la peine à beaucoup de femmes : les chignons destructurés que nous avons portés avec tant de plaisir en 2016 ne seront plus aussi bien vus en 2017. On fera une exception pour les chignons bas bien attachés et les coiffures type coquillage.
Le chignon traverse les décennies avec toujours autant d’élégance et d’originalité. Banane, danseuse, douche ou flou, il s’adapte aux cheveux et aux personnalités. Une tendance dont il ne faut pas se priver.
French manucure en couleur plutôt qu’en demi-cercle
En 2016, la manucure des ongles en demi-cercle a eu beaucoup de succès, avec la base de l’ongle vernie d’une autre couleur ou laissée au naturel. La nouvelle tendance pour 2017 est la french manucure de différentes couleurs.