Tout droit sorti des fifties, la jupe midi à volants est la nouvelle pièce incontournable de notre dressing estival. Qu’elle soit à imprimés, métallisée, asymétrique ou en denim, impossible de lui résister. Tendance, la jupe mi-longue imprimé vichy ? C’est du moins l’avis de nombreuses filles sur Instagram qui ont craqué en masse pour un modèle signé Zara.

Tendance Mode : La jupe midi à volants Zara est la nouvelle star d’Instagram !

Tendance : La jupe midi à volants Zara

La jupe midi à volants est incontestablement le must-have de cette saison et ça, Zara l’a bien compris ! La célèbre griffe espagnole a récemment sorti un modèle à seulement 29,95 € qui reprend l’imprimé le plus en vogue du printemps : le vichy. Un combo parfait que blogueuses et influenceuses ont rapidement adopté.

Et à en juger les différents looks que l'on trouve sur Instagram, cette jupe est encore plus facile à porter qu'elle n'y paraît.
Avec un T-shirt blanc basique. Et à en juger les différents looks que l’on trouve sur Instagram, cette jupe est encore plus facile à porter qu’elle n’y paraît. Source Instagram
La jupe midi à volants Zara tendance été 2017
La jupe midi à volants Zara tendance été 2017 : Avec une blouse nouée sur le côté. Source : marinalyritzi
La jupe midi à volants zara style 3 : Avec un gros pull.
La jupe midi à volants zara style 3 : Avec un gros pull. Source

 

La jupe midi à volants zara style 4 : Avec une chemise blanche nouée.
La jupe midi à volants zara style 4 : Avec une chemise blanche nouée. Source

C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. La preuve en est avec la jupe midi. Pas question d’emprunter celle de notre grand-mère, on lui préfère une version plus moderne, qui joue sur les matières et les coupes originales. Pour casser le look bourgeoise, on aime à la porter avec des sneakers ou un perfecto coloré. Pour le haut, on n’hésite pas à la marier avec un crop top ou un joli body échancré.

Comment bien choisir sa jupe midi à volants pour la saison 2017 ?

Cette saison, au-delà de tous les dictats morpho, la jupe midi, soit « coupée à mi-mollet », est à la mode. Mais comment arborer une telle longueur si on n’est pas faite comme un mannequin ?

  • Si on est plutôt ronde ou pas très grande : miser sur la longueur plutôt que sur l’ampleur. Il existe de nombreuses jupe midi près du corps et éventuellement taille haute, que l’on peut marier à un top ample pour camoufler ses complexes tout en mettant en valeur ses formes.
  • Si on est plutôt grande ou filiforme : opter pour une jupe midi évasée, éventuellement plissée. On la porte avec une maille fine à col roulé et des bottes larges à talons pour jouer complètement la carte du style seventies.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

Article précédentVogue Paris Mai 2017 Emily DiDonato par Alique
Article suivantVogue Brésil Mai 2017 Josephine Skriver par Giampaolo Sgura