La frange est cette coupe intemporelle au goût du retour. On la déteste autant qu’on rêve de se l’approprier. Bonne nouvelle, cette année, nous l’aimons sous toutes ses formes et encore mieux avec un carré. Pour vous aider, voici une sélection des coupes au carré avec une frange repérées sur les derniers défilés. C’est à vous de choisir.

Adaptée à tous les styles et tous les cheveux, la coupe carré a le vent en poupe. Cependant, rien de mieux qu’une coupe carrée pour affirmer votre féminité ou changer de tête lorsque vous avez les cheveux longs ! Pour offrir encore plus de style et de modernité à vos beaux cheveux, optez pour une frange rideau pour une allure chic et stylée.

En effet, la coupe carré est une coupe qu’on peut s’approprier comme on veut. Carré long, mi-long, court ou très court, effilé, droit, plongeant ou bien dégradé… La coupe carré offre une diversité qui ne manque pas. C’est pourquoi cette coupe va avec toutes les morphologies.

Et avec une frange, cette coupe devient de plus en plus populaire. Cette combinaison est ce qu’ on appelle parfois le Parisian bob, un carré ultra chic, facile à coiffer et très tendance en 2022.

La coupe carrée avec une frange rideau

La coupe Carré avec Frange Rideau est un choix capillaire parfait pour un look fantastique

Coupe carré avec frange rideau, c’est quoi ?

La coupe carrée et la frange rideau sont deux tendances intemporelles pour les cheveux. Aujourd’hui, ils sont bien souvent adoptés ensemble. Normalement, il peut s’agir d’un carré quelconque : court, long, droit ou dégradé, etc.

 La frange rideau, d’autre part, est également disponible en mode court ou en version longue. Peu importe la variante choisie, le célèbre duo a le pouvoir de mettre en valeur les traits du visage tout en donnant un look frais et rajeuni.

Ce mélange est agréable à toutes les femmes. Surtout, le carré avec frange est une coupe adaptée aux femmes de tous âges. De plus, cette coupe se marie parfaitement avec les différentes formes de visage. Et finalement, la coupure en question est facile à assortir à tous les styles de vêtements.

Relatif : ✔️ Quelle huile fait pousser les cheveux rapidement ?

Quelle coupe carré adopter avec une frange ?

Comme toute tendance, cette combinaison est également disponible dans de nombreuses versions : En mode carré court, mi-long ou long. En version droite ou dégradée. Avec volume, structurée ou effilée. Et puis, avec une frange rideau courte ou bien longue

Il existe plein de styles pour trouver l’alternative qui nous convient le mieux. Si quand même vous avez besoin d’une bouffée d’inspiration capillaire, là voilà ! Dans les lignes qui suivent, on va partager avec vous les façons les plus populaires pour adopter une coupe carré avec frange rideau.

La coupe en version shaggy

La coupe shag est l’une des principales tendances cheveux de 2021. Si vous voulez oser un nouveau look original et à la fois moderne, la coupe shaggy est une solution idéale pour les cheveux fins. Grâce à ses couches et son effet dégradé, cette coupe populaire vous donne du volume et de la structure à vos chevelures. Et si l’on y ajoute une frange rideau en version longue, c’est encore plus incroyable  !

frange coupe carré
Coupe shaggy avec frange rideau

Une coupe en mode shaggy pour profiter du volume et de la texture.

Une coupe carré plongeant dégradé avec frange

Une coupe carré plongeant dégradé avec frange rideau est une magnifique coiffure pour les femmes aux cheveux fins. Ce style de coiffure donne un look soigné et élégant à vos cheveux. Pour un aspect plus structuré, pensez à effiler la frange et les extrémités. Cette coupe carré en version lisse est l’une des solutions phares pour une vision chic, classe et moderne.

frange coupe carré
Coupe carré plongeant dégradé avec frange rideau

Une coupe carré plongeant pour un look classe et stylé

Coupe combo carré long avec une frange

Pour les coquettes qui ne sont pas prêtes à dire au revoir à leurs cheveux longs en mode carré, l’alternative de changer tout simplement de coiffure à l’aide d’une frange rideau se présente comme un choix très populaire. Selon vos préférences, il peut ainsi s’agir d’une frange mi-long ou long que vous pourrez par la suite styliser de façons variées.

Carré plongeant et long avec frange rideau

frange coupe carré
Carré plongeant long avec frange rideau

Un carré court pour faire ressortir la beauté de son visage

frange coupe carré
Rihanna avec un carré court et une frange rideau

Dacota Johnson nous montre comment coiffer sa coupe carré avec curtain rideau d’une manière romantique

Coupe carrée avec curtain rideau

Coupe carré avec frange droite et raide

Coupe carrée avec frange droite

Comment entretenir et coiffer une coupe carré avec frange rideau ?

Vous changez votre style vers une coupe carrée avec une frange rideau. Une fois vos cheveux transformés, il est temps de vous coiffer ! Pour cette raison, vous devez faire attention aux produits capillaires que vous allez utiliser.

Pour avoir un carré naturellement ondulé, troquez le sèche-cheveux contre un diffuseur qui n’agresse pas les boucles. En revanche, préférez l’embout plat du sèche-cheveux pour un look parfaitement lisse. Utilisez un sérum pour éviter les frisottis. 

Et pour la frange, placez-la humide sur votre front et travaillez-la avec une brosse ronde et le séchoir depuis le haut. Respectez le sens des cheveux et dirigez la fibre capillaire vers le bas. Séchez-la plusieurs fois pour que les cheveux soient plus souples et malléables. Terminez par bomber légèrement votre frange.

Et pour l’entretien, la frange rideau est moins contraignante que la frange droite. Grâce à sa forme dégradée, elle vous permet d’écarter les rendez-vous chez le salon de coiffure. Une fois repoussée, elle n’obstrue pas le regard et garde son look bohème. Alors, nul besoin de la camoufler avec un tas de barrettes si vous avez envie de la laisser pousser.

A lire également :