Y a-t-il un pouvoir stimulant dans les huiles essentielles pour la croissance des cheveux et des cheveux?

Quelles huiles essentielles sont bonnes pour la croissance des cheveux?

Avec autant de produits professionnels pour la croissance des cheveux, il semble inutile de bricoler des masques de bricolage. Pourtant, les experts capillaires recommandent d’utiliser des huiles essentielles pour les cheveux pour les aider à pousser plus vite et en meilleure santé. Voyons comment ces substances aident et laquelle choisir pour l’épaisseur, la brillance et d’autres objectifs capillaires.

Types d’huiles essentielles pour les cheveux

Avant de se demander où acheter ce remède miracle, il serait bon de bien comprendre quoi acheter. En fait, de nombreuses huiles de soins capillaires populaires ne sont pas tout à fait du type essentiel – ce sont des huiles de support. Ils sont également dérivés de plantes mais présentent une texture plus lourde et plus grasse tout en ayant peu ou pas d’odeur. Ils aident également les cheveux abîmés à récupérer; Cependant, ce qui nous intéresse en ce moment, c’est leur capacité à se mélanger avec de véritables huiles essentielles.

Alors, de quelles huiles essentielles parlons-nous? Ce sont des liquides huileux volatils obtenus à partir de diverses parties de plantes et caractérisés par une saveur fortement prononcée. Étant des substances hautement concentrées, elles peuvent provoquer des réactions allergiques et des brûlures lorsqu’elles sont utilisées localement sous leur forme pure. En outre, ils s’évaporent facilement nécessitant ainsi un support (d’où le nom) pour pénétrer le cuir chevelu et la tige du cheveu. À quelques exceptions près, les huiles fournissent la source nécessaire d’avantages en matière de sécurité et de santé pour les cheveux clairsemés uniquement lorsqu’elles travaillent ensemble.

Les deux types d’huile peuvent être obtenus à partir de plantes par un tas de méthodes, sans parler du fait que les plantes elles-mêmes peuvent être cultivées avec ou sans produits chimiques. Certains fabricants utilisent de l’huile minérale (dérivée du pétrole) au lieu d’usines de transformation ou ajoutent divers agents de remplissage / conservateurs pour réduire le prix du produit / prolonger la durée de conservation. Évidemment, cela ne présage rien de bon et vous devez rechercher des huiles biologiques – certifiées Oregon Tilth, labellisées USDA, testées GC / MS ou du moins quelque chose comme ça. La pureté du produit vous garantit le maximum d’avantages naturels pour des cheveux sains tout en évitant d’éventuels problèmes.

Huiles essentielles pour la perte de cheveux

Avantages des huiles essentielles pour les cheveux

Maintenant, révélons comment ces substances aromatiques peuvent contribuer à une croissance rapide des cheveux. Bien sûr, ils ne peuvent pas changer nos gènes ou corriger notre alimentation, mais ils sont bons pour la croissance des cheveux. De quelle manière?

– Les huiles volatiles sont riches en monoterpènes, cétones et composés phénoliques qui sont à leur tour riches en propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Ainsi, il est logique d’utiliser des huiles essentielles pour la perte de cheveux causée par l’inflammation car leurs propriétés antiseptiques et cicatrisantes favorisent un cuir chevelu plus sain.

– Il a été prouvé que les huiles essentielles agissent comme antioxydants, elles préviennent donc le vieillissement (étant excellentes pour les cheveux gris), améliorent le système immunitaire et réduisent les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

– Certaines des huiles (notamment le romarin, le thym, le bois de cèdre, la lavande et la menthe poivrée) ont été testées dans plusieurs études et se sont révélées prometteuses pour le traitement de la perte de cheveux. Ils ont démontré des améliorations de l’épaisseur cutanée ainsi que du nombre de follicules et de leur état, ce qui signifie qu’ils fonctionnent bien pour les cheveux plus épais.

De toute évidence, ce ne sont en aucun cas tous les effets positifs que les huiles éthérées peuvent offrir, car la pharmacologie des huiles dépend fortement des plantes dont elles sont issues. Mais en plus des principaux avantages comme l’encouragement du flux normal d’huiles cutanées et le traitement des démangeaisons du cuir chevelu, les substances aromatiques sont appréciées pour leur parfum puissant. Si vous ne voulez pas avoir de cheveux malodorants après avoir utilisé, disons, un masque à l’huile de ricin, ajoutez-y simplement une goutte de parfum naturel.

Avantages des huiles essentielles pour les cheveux

Meilleures huiles essentielles pour la croissance des cheveux et des cheveux

Bien que toutes les huiles n’aient pas encore été testées cliniquement, leur application séculaire pour la brillance des cheveux, le conditionnement et d’autres objectifs nous permet de proposer la liste suivante de remèdes aux huiles essentielles de bricolage:

Romarin – améliore la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire, stimulant ainsi la croissance des racines des cheveux;

Menthe poivrée – réduit l’inflammation et nourrit les cheveux avec des vitamines A et C;

Le basilic a des propriétés toniques et adoucit le cuir chevelu;

Sage – stimule la croissance cellulaire et renforce les cheveux;

Cedarwood – possède des propriétés antibactériennes et fongicides tout en améliorant la microcirculation;

Lavande – protège les cheveux contre les infections microbiennes et apaise la peau;

Citron – agit comme un antioxydant, éliminant également les pellicules et empêchant l’excès de sébum;

Thym – stimule et nourrit le cuir chevelu;

Citronnelle – cliniquement prouvé pour traiter les pellicules;

Bergamote – stimule le cuir chevelu et renforce les cheveux;

Arbre à thé – célèbre pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes, traitement des pellicules;

Cannelle – fournit des effets antioxydants et antimicrobiens;

Ylang-Ylang– contribue à la production de sébum et améliore les cheveux secs.

Huiles essentielles pour la croissance et l'épaisseur des cheveux

Comment utiliser les huiles essentielles pour les cheveux: comment les mélanger et faire des recettes personnalisées

De nombreux produits de soins capillaires arrivent sur le marché sous la forme d’un mélange d’huiles essentielles pour la croissance des cheveux avec des huiles de support et éthérées prémélangées. Pour ajouter encore plus de confusion, certaines plantes servent de matière première pour les deux types. Vous devez donc distinguer ces produits et les utiliser en conséquence. S’il s’agit d’une formule d’huile essentielle prête à l’emploi, suivez simplement les instructions d’application du fabricant.

Avec les huiles essentielles pures, la règle de base est d’ajouter quelques gouttes à une substance de support dans un rapport de 1: 5. Le meilleur choix est de mélanger des huiles aromatiques avec des huiles végétales reconnues pour leurs propriétés stimulantes pour la pousse des cheveux:

– germe de blé

– cacao

– roulette

– jojoba

– noix de coco

– macadamia

– amande, etc.

Bien sûr, le choix des substances dépend grandement des problèmes qui peuvent empêcher la croissance des cheveux. De plus, vous pouvez mélanger des huiles volatiles pour résoudre différents problèmes tels que les cheveux cassants ou les pellicules. Par exemple, combinez les huiles d’aiguille de sapin et de romarin (pour une croissance rapide des cheveux) avec du jasmin (pour les cheveux secs) ou de l’huile de baies de genièvre (pour les cheveux gras) et ajoutez-les aux huiles de ricin ou d’argan (pour les cheveux secs et gras en conséquence).

En outre, les huiles éthérées sont souvent mélangées avec des shampooings et des revitalisants, bien que certains experts capillaires pensent que l’ajout d’huiles essentielles au shampooing est moins efficace.

Huiles essentielles pour les cheveuxPar @hellowellnessnaturals

Recettes d’huiles essentielles pour la croissance des cheveux noirs

Les femmes afro-américaines ont tendance à souffrir plus souvent de casse de cheveux car leur motif de boucles est plus difficile à humidifier avec du sébum. L’huile produite par le cuir chevelu ne couvre pas toute la tige du cheveu de la racine à la pointe, ce qui ralentit la croissance naturelle des cheveux. Les cheveux perdent leur hydratation et leur protection, devenant ainsi cassants, secs, ternes et faibles. Il est donc essentiel que les cheveux 4c soient revitalisés en profondeur grâce à un combo d’huile essentielle / support. Les meilleurs mélanges pour la croissance des cheveux pour les cheveux noirs sont:

– Olive + romarin – pour déboucher les pores;

– Noix de coco + cèdre – pour traiter les pellicules;

– Olive + thym et lavande – pour améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu;

– Noix de coco + menthe poivrée et lavande – pour un nettoyage en profondeur;

– Ricin et noix de coco + menthe poivrée – pour stimuler les follicules.

Effets secondaires des huiles essentielles pour les cheveux

En tant que substances hautement concentrées et parfois même toxiques, les huiles volatiles peuvent provoquer une irritation du cuir chevelu qui aggravera inévitablement l’état de vos cheveux. Le test d’allergie est indispensable: appliquez une goutte de votre shampooing aux huiles essentielles ou tout autre mélange contenant ces substances aromatiques sur votre peau avant de l’utiliser sur vos cheveux. Ne dépassez jamais le rapport huile / support recommandé et n’utilisez pas d’huile non diluée à moins que cela ne soit autorisé par le fabricant.

De plus, gardez à l’esprit que les huiles ont des propriétés spécifiques qui peuvent être très opposées à celles dont vos cheveux ont besoin. Par exemple, une meilleure production de sébum n’est pas très bonne pour les têtes grasses, bien que ce soit juste pour les cheveux secs et crépus.

Eh bien, maintenant vous connaissez les bases et pouvez commencer à utiliser des huiles essentielles pour la croissance des cheveux en fonction de votre type de cheveux et de vos problèmes de santé. Mais nous vous encourageons à en savoir plus sur les différentes huiles pour personnaliser votre routine beauté.

Image en vedette: freepik.com

[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook 💇 !